télé TNT
N° 41 du 13 au 19 Janvier 2007




le transcripte va à boreanaz.net




DAVID BOREANAZ

Quitte la peau d'Angel




Célèbre pour son rôle de Angel dans la série du même nom et dans "Buffy contre les vampires", David Boreanaz revient dans la peau d'un agent du FBI pour "Bones", mélange de "Les Experts" et "X Files", c'est l'un des succès surprises de 2006 aus USA.


Adieu Angel, bonjour le FBI.
David Boreanaz nous a reçu chez lui pour nous présenter Bones en avant-première.



Comment présenter votre nouvelle série ?

L'idée est d'associer les enquêtes criminelles d'une série policière avec un côté noir, surprenant, parfois à la limite de l'étrange.
J'incarne un agent fédéral qui s'associe avec une spécialiste en anthropologie pour résoudre ses enquêtes. Ainsi, l'identité des disparus peut être reconnue grâce à la structure de leurs os, par exemple.



Qu'est-ce qui vous a attiré vers "Bones"?

C'est une série qui me permet d'évoluer en sortant du personnage d'Angel. J'ai passé près de 8 ans entre Buffy et Angel à me battre contre des vampires et autres monstres. Grâce à Bones, je peux évoluer vers un type de héros adulte et responsable qui est ancré dans la réalité.



Il y a aussi beaucoup d'humour noir dans votre série....

Cet humour me correspond totalement. Je me surprends parfois à réagir chez moi comme mon personnage de Bones, Seeley Booth.
Je pense que notre succès vient de ce mélange d'humour et de sérieux. Il n'y a rien de mieux qu'un fou rire pour soulager les tensions face aux moments intenses d'une enquête policière.
J'ai rencontré de nombreux agents du FBI, tous ont cet humour noir.



On a souvent parlé d'un film "Buffy", Où en est ce projet ?

Sarah Michelle Gellar a définitivement tourné la page de Buffy et je pense que c'est mieux ainsi. Je n'aurais aucun problème à retrouves les costumes d'Angel si on me le demandait pour un film.. mais il ne faut pas attendre 10 ans. Je serais vraiment trop vieux pour être crédible !



Que peut-on vous souhaiter pour 2007 ?

J'espère que Bones va continuer sur sa lancée. Nous avons tourné 35 épisodes à ce jour.
J'ai aussi plusieurs projets de films dont la comédie Mr. Fix It de Darin Ferriola.
J'aime l'évolution de ma carrière car je peux alterner une comédie avec une série policière, puis un drame. J'ai enfin retiré l'image d'Angel de mon dos.


A quand un petit frère ou une soeur pour votre fils Jaden ?

J'en discute souvent avec mon épouse Jaime (Ndlr : Bergman, actrice vue dans les séries Dawson et Sons of the beach) et nous nous entraînons (David éclate de rire)! Peut-être en 2007, qui sait !


De notre correspondant à Hollywood : David Wes
téléTNT.fr.2007


Merci de ne pas reposter sans l'autorisation du webmaster.