Interview de David parue dans Spirit.

Propos recueillis par Alix Munshine en Août 2000
Interview parue dans Spirit n°6 et transcrite par Aeris
©Spirit

Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit de m'avoir autorisé à utiliser ce transcripte sur David.

-Comment a évolué le personnage d'Angel ?
Il évolue doucement au fil des épisodes, il se dévoile un peu plus, il se montre plus vulnérable, plus humain. On lui connaît quelques faiblesses qui le rendent plus sympathique.

- Comment va se passer son évolution dans la prochaine saison ?
Seul l'avenir nous le dira !

- Peux-tu nous parler de la saison à venir ?
Absolument pas ! Tout d'abord je ne suis pas au courant moi-même. Les producteurs gardent le secret. Je peux seulement te dire que le personnage de Darla, joué par Julie Benz, va être présent pendant 15 épisodes.

- Penses-tu que Buffy viendra rendre visite à Angel ?
Je l'espère sincèrement. Le public semble apprécier quand les personnages passent d'une série à l'autre.

- Comment aimerais-tu que ton personnage évolue ?
J'aimerais qu'il devienne un peu comme un héros de bande dessinée, comme Batman par exemple. C'est ça… un justicier au grand cœur hanté par ses propres démons.

- Quels sont tes rapports avec les autres acteurs de la série ?
Très professionnels. On s'entend tous très bien mais nous n'avons que peu de loisirs, il est difficile de les passer ensemble. Dès que j'ai du temps libre je vais jouer au golf en solitaire.

- Aimerais-tu passer de l'autre côté de la caméra ?
Mon ex-épouse a écrit un scénario et je devrai jouer dans son prochain film. Je l'ai vue passer des nuits devant son ordinateur. C'est un travail exténuant. Si on me propose de diriger un épisode de " Angel " je sauterai sur l'occasion ! Pour l'écriture c'est une autre histoire… En ce moment je profite de ma vie pleinement, il n'y a pas de place pour la création d'un scénario. Je m'amuse encore à faire l'acteur pendant un an ou deux, après on avisera !

Parle-nous de " Valentine ", ton prochain film.
C'est un film assez épouvantable. Cette fois-ci les monstres ne sont pas les démons de la série mais les humains. Je joue le rôle d'un homme qui se venge de toutes les femmes qui lui ont fait du mal. Il commet ces crimes le jour de la Saint Valentin. C'est assez sanglant mais quelques fois comique.

- Nos lecteurs imaginent toujours une fin sinistre pour la série et ses personnages. Comment conçois-tu la fin d' " Angel " ?
J'abonde dans le sens des lecteurs de Spirit. Je pense qu'Angel est maudit. Il a perdu Buffy une fois déjà et son destin est bien noir. Je le vois bien donner sa vie pour sauver la planète !

- Penses-tu qu'Angel accèdera à une vraie rédemption ?
Buffy en est la clef. Je pense que les deux séries peuvent évoluer parallèlement pendant une durée indéfinie mais le jour où Angel obtiendra le pardon, Buffy sera dans les parages.