David pour série mag

Interview parue dans Séries Mag n°1 et transcrite par Lyra


Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit de m'avoir autorisé à utiliser ce transcripte sur David.

D'où viens l'idée de créer une série entière autour du personnage d'Angel ?
Le personnage d'Angel a toujours été très populaire dans "Buffy". Avec son côté mystérieux, il a toujours intrigué le public. Sa quête de repentir est aussi un thème très fort. Dès la fin de la deuxième saison de "Buffy", Joss Whedon et David Greenwalt, les scénaristes, ont commencé à parler d'une série consacrée à Angel. C'était aussi un moyen d'explorer d'autres aspects de l'univers de "Buffy".

A ton avis, pourquoi Angel est-il tellement apprécié du public ?
C'est parce qu'il porte toujours les mêmes vêtements. Les gens aimeraient pouvoir s'habiller comme ça tous les jours. Je crois que ça les fascine… (David change brusquement d'expression et se met à rire) Non, je plaisante ! Je pense que le public aime le principe qu'un vampire doive se racheter pour tout le mal qu'il a fait. Par ailleurs, Angel a évolué au fil des épisodes, il est devenu plus vulnérable et a dévoilé quelques-unes de ses faiblesses. En même temps, il n'a rien perdu de son côté énigmatique et de son charisme.

A quoi peuvent s'attendre les spectateurs avec cette nouvelle série ?
Angel quitte Sunnydale pour s'installer à Los Angeles. Sans Buffy, il a un peu perdu goût à la vie. Mais on lui confie une mission : il va devoir venir en aide aux âmes égarées de Los Angeles. Heureusement qu'il est immortel, parce que ça risque de lui prendre un bon moment ! (Rires) Il vient en aide à ceux qui sont victimes d'injustices, c'est sa façon de se racheter, et peut-être que ça lui permettra de briser la malédiction qui l'empêche d'accéder au bonheur.

Pourquoi la série se déroule-t-elle à Los Angeles ?
La ville de Los Angeles n'a pas été choisie par hasard. En anglais, on la surnomme "la cité des anges". Par ailleurs, c'est un endroit où beaucoup de gens ont les dents longues… et je ne parle pas seulement des vampires ! De nos jours, les suceurs de sang que l'on trouve dans cette ville sont des avocats véreux ou des hommes d'affaires corrompus. Ils ne vivent pas dans l'ombre, ils ont infiltré toutes les hautes sphères de la société.

A quoi ressemble la nouvelle vie d'Angel, loin de Buffy ?
A l'exception de Cordelia, qui le rejoint à Los Angeles, tout a changé dans le monde d'Angel. Ses amis, ses alliés et ses ennemis ne sont plus les mêmes. Peut-être même qu'une nouvelle femme va arriver… Vous ne pensiez tout de même pas qu'il allait rester seul deux cents ans de plus ! Mais de toute façon, personne ne remplacera jamais Buffy dans le cœur d'Angel.

Est-ce plus agréable de jouer l'ange ou le démon ?
Ces deux facettes du personnage sont agréables à jouer. En tant qu'acteur, j'ai la chance d'interpréter un personnage très complexe. Cependant, dans cette nouvelle série, Angel passera moins d'un extrême à l'autre comme il en avait l'habitude. Sans Buffy, il a perdu un peu de sa vulnérabilité ; il est très sombre à nouveau. Mais il va apprendre à maîtriser sa nature bestiale pour ne jamais aller trop loin.

Aujourd'hui, tu as ta propre série. Ca confirme ton statut de star, non ?
A mon avis, quand on fait ce métier pour la notoriété, on le fait pour les mauvaises raisons. J'ai beaucoup de chance que ça marche pour moi aujourd'hui, mais mon succès peut s'arrêter comme il est venu. Ma philosophie consiste à savourer chaque instant de la vie. Et jusqu'ici, je n'ai pas eu à m'en plaindre.