DB Interview "Sky one Magazine"
Janvier 2006

Merci à Setje pour le transcript et à son site @ www.boreanaz.net

David Boreanaz est davantage connu sous le nom de l'homme principal dans l'Angel, le spin-off de Buffy la tueuse de vampire. Maintenant il est pris en un rôle plus adulte dans le détective de la série Bones.


Vous avez cherché à tenir le premier rôle dans une autre série TV après Angel ?

Non. Mais c'était trop bon d'en passer vers le haut.
J'ai senti que c'était juste une autre étape où je veux entrer dans ma carrière, et une grande occasion de prendre un personnage qui peut grandir beaucoup.


Dites nous au sujet du rôle que vous jouez.

Le personnage est l'agent spécial Seeley Booth. Il opère à partir de ses tripes, il est instinctif et peut être cynique. C'est l'homme d'un homme, une icône complète aux années 60, comme Mitchum ou McQueen.


Booth fonctionne avec Dr. légal anthropologue Tempérance Brennan [ Emily Deschanel ]
Les critiques les ont comparés à Mulder et à Scully de X-Files. Est-ce que c'est juste ?

Je pense que Booth et Brennan sont une grande combinaison.
C'est un peu de " clair de lune " avec un peu de " X-Files ".
Leur plaisanterie et dialogue prête l'oreille certainement de nouveau à Katharine Hepburn et à Spencer Tracy avec un genre prompt de prise d'élasticité que tous deux branchent sur leurs rapports tandis qu'ils résolvent ces crimes.
Si tout va bien ils ne se réuniront pas rapidement !


Comme Booth, vous avez un jeune fils [ Jaden, trois ans, avec son épouse Jaime Bergman, ancien model de play-boy ]. Y a-t-il des similitudes ?

Il combat pour l'homme commun - Je suis d'une ville dure et je sais cette lutte
du collage vers le haut pour la personne qui a obtenu battement vers le haut, vouloir attraper les mauvais types, et les mettre au loin ainsi ils ne le feront pas encore. De sorte, genre de mentalité que je partage avec Booth.
Il est un combattant, quelqu'un qui s'enracine pour l'opprimé - et je crois en cela aussi.


Comment est-ce que vous équilibrez-vous pour être un père et un mari et tenir le premier rôle dans une série TV ?
Jaden est à un âge maintenant où il est allant au pré cours, porte ainsi seulement des couches la nuit - et j'ai pas à traiter plus ! Il me donne beaucoup de moments à chérir dans ma vie .Il me maintient droit et focalisé dans cette ville horrible de Los Angeles ainsi que mon épouse. Vous devez avoir un partenaire qui comprend et vous permet de vous perdre dans un rôle. - Jaime est très en acceptation du fait que je sois parti pendant de longues heures.


Comment manipulez-vous le tournage des scènes les plus inquiétantes de la série ?

Nous avons fait une scène récemment au sujet d'un petit garçon qui a été assassiné. Nous avons trouvé son corps et juste je ne pouvais pas regarder les restes squelettiques parce que j'en ai un de 3 ans et il était trop traumatique à l'imaginer égal. J'ai vu beaucoup de substances qui étaient horribles quand je travaillais à Angel mais qui n'étaient pas venues d'un réel endroit, c'était des effets spéciaux tout justes et ainsi presque pas dérangeants.


L'exposition est placée dans DC de Washington, mais filmez-vous là ?

Nous avons seulement filmé à Los Angeles jusqu'ici, mais techniquement nos personnages étudient des cas dans le monde entier, ainsi j'espère qu'elle nous donnera une excuse pour aller à Londres pour un épisode ou deux.
J'aime Londres et ai toujours eu beaucoup d'appui des fans là, ainsi n'importe quelle excuse pour y retourner serait grande !