David Interview article "People Magazine" du 12 decembre 2005
par Michelle Tauber, Monica Rizzo


Merci à Setje pour le transcript et à son site @ www.boreanaz.net


Bat ! David Boreanaz esquive les balles au dehors de sa maison sur les collines de Hollywood en ce vif matin de novembre.
"Tir simpa !" offre t'il pendant que son fils âgé de trois ans, Jaden, utilisant un bâton d'hockey avec une force impressionnante, envoie une balle sifflant au-dessus de son épaule.
"Il a 3 ans et il veut accrocher dehors avec papa tout le temps," dit un Boreanaz grimaçant. "C'est super."
C'est la sorte de scène gaie parmi la vie que Boreanaz, 36 ans, obtient rarement de dépeindre sur l'écran, où il est davantage connu pour ses huit ans de travail comme maudit suceur de sang (d'abord sur Buffy la tueuse de vampire puis sur son spinoff Angel).
De nos jours il passe 14 heures par jour en communiant avec un assortiment de squelettes comme ingénieux agent du FBI sur l'ensemble de Bones, nouveau drame criminel acclamé de la FOX.
"Quand je l'ai rencontré, j'ai pensé qu'il allait être sombre et tirer la tête," dit sa " Bones " co-star Emily Deschanel. Au lieu de cela il est enclin aux blagues qui font du bruit sur l'ensemble et se casse de ses impressions à Christopher Walken.
"il peut également mimer chaque mouvement de danse de Michael Jackson," dit Hanson créateur de Bones. "Il est de façon hystériquement drôle de voir David, dont les épaules sont un yard de large, faisant moonwalk."

"j'ai voulu être un joueur professionnel de football, mais je n'étais pas assez grand, n'étais pas assez rapide," dit Boreanaz. Ces biceps ? Courtoisie des séances d'entraînement trois fois par semaines avec un entraîneur personnel.

Les 185 cm, 42 de Boreanaz faisant le moowalking (mouvement que Michael Jackson fait quand il danse,…ses pas au ralenti) s'est développé en corps athlétique en tant que gosse grandissant à Buffalo, N.Y., et plus tard en Pennsylvanie, où il a travaillé en tant que ball boy pour les Pittsburgh de Steeler dans le milieu des années 80. (le papa Dave Roberts, 69 ans, est travaillant à la maison.) "J'irais au camp de formation de Steeler et je travaillerai avec Jack Lamber" disait-il. "Il était impressionnant."

Après une phase "retour hippie", Boreanaz s'arrange dans L.A. et prend des pièces de peu d'importance, avant que débarque Buffy en 1997. Quatre ans plus tard, acteur, dont le premier mariage à la scénariste Ingrid Quinn avait fini en 1999, il rencontre l'actrice et ancien modèle de play-boy Jaime Bergman, 30 ans, à une partie.

"elle portait ce fedora (chapeau très certainement) rouge, et j'ai recherché et ai attiré son attention," dit Boreanaz
"il a eu ce sens noir de fumée. J'ai été fait."
La paire se joint juste sept mois plus tard, cinq mois avant la naissance de Jaden.

Loin de l'ensemble de Bones, Boreanaz est content de se détendre avec sa famille, de se verser un verre froid de Guinness et d'observer ses Steelers aimés à la TV.
Et n'oubliez pas les nachos.
"Nous avons setp piles de bean dip à tremper, et à traîner, et à apprécier le jour," dit Bergman.

"C'est dure à croire que je suis capable de marcher et parler avec lui et de me tenir avec lui et jouer." Dit Boreanaz parlant de Jaden.
Je suis si béni.