Interview SFX février 2005

Merci à Setje pour le transcripte

Angel
La vie après la mort

La vie après Angel a été occupée pour David Boreanaz, ainsi ne vous attendez pas à ce qu'il tourne, pour une réunion d'Angel, dit Dave Golder.

Quand David Boreanaz entre dans la salle, je sens une légère douleur de culpabilité. Quelques minutes plus tôt, j'avais parlé à l'aide photographe, une fille qui avait prétendu n'avoir jamais vu Angel. "A quoi ressemble t'il ?"
"Il est bien, il avait l'habitude d'être beaucoup plus qu'un simple battement de coeur " J'ai baissé la voix. "Il a été un peu aux pâtés en croûte récemment, bien que..."

Mais quand Boreanaz arrive, il est clair qu'il a soit remplacé son adhésion à une salle de gym ou que le vieil adage au sujet du surpoids du à la TV n'est pas exagéré.
Il a l'air équilibré, en pleine forme, avec un look extrêmement bon. Vous n'en croyez pas un mot, alors prenez celui de l'aide du photographe (si ça compte comme mot) : "Mmmmmmmm..."


Au cours de l'heure suivante je découvre ce qui n'est pas le seul mythe que j'avais entendu au sujet de Boreanaz et qui ne semble pas sonner vrai.
"Il est plat, monosyllabique en interview,"
" Angel était juste un travail pour lui," vous ferez croire Internet.
"Il s'est reposé sur son cul ne faisant rien depuis Angel, il a détesté Spike venant sur sa série et lui volant sa lumière", formulent les théoriciens de conspiration.
Rien de ça dans le type s'asseyant devant moi pour cette entrevue.
Certainement c'est un homme qui maintient son travail et sa vie privée distants l'un de l'autre, mais peut-être que les fans ont trop indiqué dans le fait, qu'à la différence de plusieurs de ses compagnons de travail, il n'est pas allé traîner dans la maison de Joss Whedon le créateur de la série pour le thé et les lectures de Shakespeare.

Indéniablement, il prend un moment avant de se sentir chaud, marmonnant avec indifférence durant les premières minutes, jusqu'à jaillir soudainement dans la vie à la mention de son fils Jaden Rayne.

Là dessus il devient de plus en plus animé, montrant une passion et un engagement profonds à la série, ce qui est en désaccord avec la bave d'Internet proclamant son arrogance, pour énoncer quelques mois plus tôt qu'il jouerait seulement jamais Angel encore que dans un film.

"Les fans , mon premier instinct était, les fans vont devenir fous, " dit-il quand je lui demande comment il a réagi quand il a appris qu'Angel ne serait pas renouvelé. "Je pense que ce n'était pas juste pour eux."

Il mentionne beaucoup les fans.
Un de ses mots favori pendant l'entrevue est "responsabilité...".
Parfois il semble en danger pour l'employer avec aisance, un mot qu'il sent une "responsabilité" d'employer.
Ainsi je l'aborde là-dessus.
-Qu'est ce que vous signifiez réellement par la responsabilité ?

Il fait une pause. "Responsabilité... Je pense aux fans, je pense à l'équipage, je pense au personnage, rester vrai au personnage aussi bien, même si vous le trouvez bidon.
Parce que quelques jours vous vous attrapez vous-même pour une vérification, et vous ne voulez pas faire cela. J'étais le centre de cette série. Elle s'est appelée Angel. Si je ne continuais pas dans une substance se développant, à grandir moi, la série serait morte."

-Elle est morte. Je précise.

"Mais je n'ai pas voulu que ce fût à cause que je ne faisais pas le meilleur probablement que je pouvais. C'était une série dure à tirer. Un bon nombre de gens ont mis en elle beaucoup d'efforts. Je savais que ça devait finir un jour, mais je me devais à l'équipage et aux fans en apportant mon peu."

-Il aurait été heureux de continuer…indéfiniment... ?

"Non, je ne pense pas..."
Il fait une pause pendant un moment encore.
"J'ai pensé qu'il allait y avoir une saison six, et j'étais heureux de faire cela, mais je pense que la série aurait pris sa course finale à la fin de la septième saison... j'ai une responsabilité moi-même aussi bien. Pour moi c'est travail... la série m'a ouvert des portes où je ne serais normalement pas entré"

-Elle a certainement.
"J'ai été occupé"
Il grimace malfaisant, presque comme si il se rend compte des accusations "Boreanaz donne un coup de talons depuis Angel !"…"Trois films et une série sur ABC. Cool."

Pour être justes, les films ont à peine été de gros calibre ; Mr Fixit, These Girls and The Hard Easy sont de tous petit films indépendants ("J'aime la liberté que vous donnent les films indépendants" il offre avec courage)
mais Boreanaz peut certainement frapper ses critiques avec son nouveau rôle de TV

-Une nouvelle série importante pour un des plus grands canaux des états, ABC.
"La série est basée sur un type réel," il me dit ardemment.
"Il était flic à Phoenix, un flic de l'intérieur à la location, et il est également un type qui a une famille. Pat Kelly est l'auteur. Il est f**king juste grand. Un grand auteur irlandais. C'est l'une des raisons pour quoi je fais la série. Si l'exposition décolle, c'est grand, parce que c'est un réseau important, dans une fente à 22 heures sur ABC. Je pourrais être élevé. C'est vraiment un grand engagement."

C'est ABC.
Retour sur le réseau Warner Bros, la maison d'Angel, les estimations n'ont pas été bonne cette saison. Démuni d'Angel, les séries remplaçantes n'ont pas eu le succès de la série vampire. Vous devez vous demander si le réseau regrette maintenant d'avoir décommandé Angel. Boreanaz, refuse cependant de réfléchir sur ce qui pourrait avoir été.

"Non, parce que je pense que ces choses se produisent pour une raison," dit-il.
"Quand Joss m'a indiqué que la série ne serait pas renouvelée, j'ai su que ça allait venir un certain jour. C'était inévitable. Je suis très ouvert pour le changement. Quand il m'a dit que j'allais avoir ma propre exposition, et laisser Buffy, j'ai pensé, 'd'accord, grand.' Je pourrais être resté sur Buffy. Si j'étais resté sur Buffy les choses auraient pu avoir été de beaucoup différentes... "

-Ainsi il vous a été donné un choix ?

"Naturellement j'ai eu un choix. Je ne l'ai pas exigé. Ils ne l'ont pas exigé. Ils ont dit, 'si tu veux rester sur Buffy, tu peux rester sur Buffy. Et si la série est mauvaise, tu pourras revenir à Buffy.' Joss était très ouvert pour ça. Donc je l'ai pris et ai marché avec lui. Je n'ai pas regardé en arrière. Je ne regarde jamais vraiment en arrière. Je prends une décision et je vais de pair avec elle. Quand Angel s'est terminé j'ai su que ça allait venir un jour. Mais avec les estimations que nous obtenions pour ce réseau, je pense que le réseau réalise maintenant que c'était une erreur de décommander la série.
Mais tout cela fonctionne en votre faveur de façon ou d'autre. J'ai été libéré, c'est un autre chapitre dans ma vie, je peux me déplacer et faire d'autres choses, ça m'aide à élargir mes horizons, ce qui a été grand pour moi, et j'ai effectué un réel grand travail sur ces trois images, je suis vraiment fier de ça. Je suis excité, vous savez."

Ainsi c'était le coup de pied qu'il a fallu ?

"Ouais, peut-être c'était le petit coup de pied. Peut-être qu'il était juste comme quelqu'un faisant le choix, plutôt que moi faisant le choix. Laissant la série courir son cours plutôt que moi disant, je ne veux plus le faire. "Cause, j'ai toujours dit aimé le faire. Je n'aurais jamais mis mon pied vers le bas là-dessus. Puisque nous sommes chanceux pour ce que nous avons fait. Nous devrions être fiers de chaque épisode."

Si Warner veulent développer certains TV films d'Angel, ne comptez pas voir Boreanaz dedans.

"Je ne ferais jamais une réunion d'Angel," il me dit emphatiquement.
"Si c'était un film, ouais, j'ai toujours pensé que ce serait grand sur le grand écran. Ce serait la manière d'aller. Mais réunion ? Nah. Il n'y a aucun but à cela. Je ne me sens pas comme aller de nouveau à quelque chose à moins qu'elle soit plus grande et provocante. Une réunion. Elle est embarrassante.

-Je me demande, qu'elle fût la scène finale que vous avez fait comme Angel pour le petit écran ?

"C'était une séquence sous la pluie, où nous venons courant, juste avant les attaques surprises, le dragon. Il était cinq heures du matin. Ouais, il était tard. Nous avons fini de la manière que nous avons commencé. C'était une série très dure à tirer. J'ai fait un saut chez le producteur et lui ai donné une grande étreinte - Kelly Manners, qui a fait fonctionner la série pendant cinq saisons sincères. Il a donné tout ce qu'il a eu. Alors j'ai marché outre de l'ensemble avec mon papa - il était là, heureusement. Il était grand d'avoir mon papa là. Il a porté ma chaise et nous avons marché au loin."

Demandez quand il a pensé Angel à sa taille, Boreanaz donne une réponse qui dissipe n'importe quelle rumeur, n'importe quel ressentiment qu'il est eu au sujet de Spike étant introduit dans la série.

"Saison cinq. Toute la saison était grande. J'ai pensé que la saison un était bonne juste parce que c'était l'inconnu. Quatre était sombre, un peu trop étrange. Elle était juste dans un endroit étrange. Deux était amusement. Mais nous sommes sortis sur le top, parce que je pense que la cinq était une grande saison."

C'était également la saison qui lui a donné une chance de diriger, avec l'épisode, " Soul Purpose".
"Ouais, c'était amusement. C'était une bonne expérience. C'était un défi, sûr. Mais tous ces épisodes sont provocants vous savez ? Je ne pense pas que vous pouvez prendre un épisode écrit par Joss et ne pas l'appeler provocant. Diriger chaque épisode est un défi. Il y a toujours élément à traiter la transition et de garder le pas du personnage, et de choisir les angles corrects de caméra, et comment vous allez retirer efficacement des effets spéciaux. C'était vraiment une expérience."

Il continue à parler des angles de caméra et édite, les projectiles tenus en main, et le lent-mo, en utilisant le jargon comme un gosse avec un nouveau jouet. Mais comme avec la plupart des épisodes US TV, il n'a pas été donné une coupe finale.
"Ma coupe aurait été très différente," promet il. " Beaucoup plus f**king badass..."

Le chant atroce de la voix d'Angel est légendaire. Boreanaz admet que ce n'était pas un acte dur à retirer.
"Bien, être un mauvais chanteur est toujours joliment facile, mais le jouer est toujours difficile parce que vous devez être joliment mauvais de façon hystérique. Il y a une ligne d'aileron là, "il est pince-sans-rire.

Ainsi que pense-t-il que Simon Cowell devrait dire au sujet de son chant ?

"OH, Dieu!" il roule ses yeux. "Mon épouse a rencontré par hasard Simon l'autre nuit ! Il n'a jamais dit n'importe quoi... "

Pendant qu'il est sur la famille, je me demande quand il pense que son fils Jaden soit prêt à observer Angel.

"Il a déjà ! Mon épouse Jaime était à Virgin avec lui récemment, et il m'a repéré sur un DVD d'Angel. Il a commencé à y aller, 'Daaaadddyyy!!!!' Il ne m'avait pas vu depuis deux semaines. 'Je veux voir papa ! Je veux papa !" il braillait.
Tout le monde le regardait...
"Je veux dire, j'ai une substance là dessus que je ne voudrais pas qu'il voit encore.
Il y a des sous tonalités à la série... qui semble ainsi innocente, mais homme, elle est vraiment mauvaise. Il y a beaucoup de substance. Si vous lisez entre les lignes, c'est une série très adulte orientée, dans beaucoup de manières. Il y avait beaucoup de substances d'horreur qui n'ont pas été montrées explicitement, mais suggérées. Elles ont été laissées à l'imagination des spectateurs, ce qui est parfois plus puissant que réellement voir quelque chose. Il y avait une scène que nous avons dû couper de la première saison, je pense qu'elle était du deuxième épisode. Il y avait un corps et du sang partout, je suis allé davantage étudier le corps, et j'étais tenté de me régaler là-dessus en raison de cette fureur à l'intérieur de moi. Cela a été proscrit par le réseau. Nous l'avons fait par la suite - dans l'épisode avec Angel dans les années 1970 - mais cela nous a pris quatre saisons."

Une autre marque d'Angel au cours des années était la série de perruques bizarres que Boreanaz a dû porter pour de tels épisodes de retour en arrière.

"Il y avait quelques perruques laides," il gémit, avant de rapidement s'ajouter, 'et quelque incroyablement bon ! Quand j'étais sur Buffy que j'en ai eu une qui était f**king horrible, vraiment mauvaise. Je me suis senti comme un caniche."

En parlant des cheveux, qu'est ce que c'était cette barbe de Bob Geldof dans la vidéo de Dido.

"J'ai eu une barbe ? Je ? Elle était obscure, homme."

Porky, grand à diriger et difficile à interviewer ? Ou j'ai juste interviewé un imposteur, ou vous ne devriez vraiment pas croire tout ce que vous avez lu sur Internet.

SFX


Qui sur l'ensemble d'Angel…

-A flirté plus ?

"Moi certainement"

-Apporté la plupart de présence ?

"Tout le monde"

-Qui étaient la plupart de ceux différents de leur personnage ?

"Moi. Andy aussi, il est un type smart. Il est très amusant et aimant, mais il est intéressant et très intense.

-Qui vous incitait à rire plus ?

"Andy."

-Qui a eu les habitudes les plus ennuyantes ?

"Les gens, qui oubliaient leur texte, je devine."

-La plupart à manger.

"Andy."

-Quels étaient la plupart dans leur sport ?

"Andy. Bonjour Andy ! Je te fais chaque de ces dernières !"

Avec qui êtes vous resté en contact ?

"Personne. Je maintiens toujours que c'est le travail et voilà. Je ne vais pas jusqu'à la maison de Joss et ne traîne pas avec d'autres membres de l'équipage. Le seul avec qui j'ai traîné était Glenn Quinn (Doyle). Il était la personne de loin la meilleure avec qui j'ai travaillé. Il était grand."