Angel s'envole

Date : 01|06|04

Traduction : Rupert314

Source : Toronto Sun

Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit pour m'avoir autorisé à utiliser cette traduction.

La star David Boreanaz est plus que prêt à abandonner ses crocs de vampire.

David Boreanaz est ouvert à des réunions spéciales d'Angel, mais en même temps "heureux de passer à autre chose et continuer à grandir en tant que personne."

Sa série Angel, âgée de 5 années, fait ses adieux ce soir à 21 heures sur la WB (station appartenant au réseau CHUM qui passe le finale le 24 Mai avec une longue journée marathon d'Angel).

Le finale de ce soir, Not Fade Away - co-écrit par le créateur de la série Joss Whedon - conduit le vampire avec une âme, interprété par Boreanaz, et ses amis contre le Cercle maléfique du Black Thorn.

C'est une fin explosive pour une saison satisfaisante, dit Boreanaz. L'ajout cette saison du personnage de Spike (James Marsters), de Buffy, a été "géniale, bien que j'aurais voulu qu'ils fassent plus avec les personnages (avant les quelques derniers épisodes)," dit-il.

La WB a annoncé en février qu'Angel était annulé, donnant au cast et à l'équipe un moment pour se retourner. Quelques fans ont été déçus que Buffy, la tueuse et ex d'Angel, ne soit pas de retour mais des problèmes d'emploi du temps retenaient Sarah Michelle Gellar sur un film au Japon.

En outre, dit Boreanaz, même si Buffy manque à Angel et Spike, "le chemin qu'ils ont parcouru pour finir la série cette année, (une réunion finale avec Buffy) n'aurait pas fonctionné."

Il y a eu des discussions avec une autre chaîne, UPN peut être, pour reprendre Angel pour plus d'épisodes mais Boreanaz dit qu'ils n'ont pas maintenu l'offre (UPN annonce son programme définitif jeudi à New York). Il y a aussi une possibilité que la WB fasse un ou deux films d'Angel.

"Pour moi, c'est fini," dit Boreanaz, qui a reçu des propositions de films ainsi qu'une proposition pour une excursion à Londres dans la pièce 'Quand Harry rencontre Sally'.

La série va lui manquer, "la chose la plus incroyable que je n'ai jamais vécu pour une série d'une heure," dit-il. Il dit que jouer Angel a fait de lui un meilleur acteur. "Ils l'ont fait évoluer, ils l'ont rendu vulnérable, ils ont fait de lui un héros, ils ont fait de lui un leader romantique, ils l'ont ramené dans le temps - j'ai vraiment adoré cette gamme."

Boreanaz, qui a eu 35 ans dimanche, est né près de Buffalo, NY, et a grandit à Philadelphie. Un grand fan de hockey, il a grandit en supportant les Canadiens mais s'est intéressé aux Flyers et a même réussi à connaître quelques-uns des joueurs.

La nuit où j'ai parlé avec lui au téléphone, c'était la mi-temps d'un match des Leafs/Flyers. Les Flyers menaient 2-0 à ce moment (ils ont gagné le match aux prolongations cette nuit, aucun fan des Leaf ne peut l'oublier), et j'ai essayé de le faire parier sur le match de Tampa Bay.

"Ne commencer pas à pousser les Canadiens sur moi," dit-il, n'en sachant rien. "Si vous aviez une Molson Export (bière canadienne) pour moi, peut être…"