BBC interviewe la star d'Angel

Date : 15|06|04

Traduction : Tanyanka

Source : BBC

Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit pour m'avoir autorisé à utiliser cette traduction.

Rapidement après avoir fini de tourner les tous derniers épisodes d'Angel à tout jamais, ils ont réussi à avoir un entretient avec David Boreanaz pour discuter de la fin de toute une ère.

Qu'est-ce qui est passé par ton esprit durant ces derniers jours de tournage ?

Bien sûr, ce serait émouvant ; tu as passé tellement de temps avec toute l'équipe, et tu es tellement proche d'eux, et mon père était là, ma famille était là. Et tout ça est arrivé à une fin au milieu d'une allée à cinq heures du matin.

C'était pleins d'émotions, mais c'était une bonne chose.

As-tu gardé quelques souvenirs de la série ?

En bien, j'ai deux ou trois chemises... juste des bricoles, rien de majeur. Il n'y avait pas grande chose que je voulais.

Est-ce que quelques tenus d'Angel vont te manquer ?

Quelques-uns non, mais probablement quelques-uns si, mais tu peux acheter des trucs sympa quand tu travailles dans ce business.

De la vérité dans les rumeurs qui circulent sur des téléfilms qui seraient programmés pour l'année prochaine sur la WB?

Pas à ma connaissance. Je ne prévois pas de réunions avec les personnages avant que ça ne soit fait sur grand écran et de façon défiante.

Parle nous de Soul Purpose, l'épisode que tu as réalisé cette année.

Eh bien, j'ai toujours voulu faire cela, et je suis venue voir les producteurs la saison dernière avec ça. Ils étaient là, comme ça, "ouais, bien sûr." Il n'y avait pas grande chose à penser à propos de ça. Être sur le tournage, sur mon tournage, sur ma série, pour quatre saisons, tu vois des réalisateurs venir et s'en aller, et t'apprendre d'eux quoi faire et qu'est-ce qu'il faut pas faire.

Si quelqu'un connaît la série, c'est moi, parce que je suis là tous les jours. Avoir l'opportunité de réaliser un épisode était fantastique, alors je suis content de l'avoir fait.

Y-a-t-il d'autres séries sur lesquelles tu voudrais travailler en tant que réalisateur ?

J'adorerais réaliser pour le grand écran. Pour être honnête avec toi, Angel était très formateur pour moi. Ce que j'ai appris était que tu devais vraiment prévoir les choses que tu dois filmer. Tu n'as pas ton dernier mot, et c'est frustrant.

Comment ta femme Jaime a été engagée pour l'épisode 19, Time Bomb?

C'est [c'était] juste une opportunité pour un personnage. J'ai pensé que ce serait génial de l'avoir dans la série, et que notre fils voit ça, et voir jouer les deux des rôles opposés pour un bref moment. Nous avons passé du bon temps. C'était rien de sérieux, c'était juste un petit rôle, une blague.

Est-ce qu'il y a quelque chose que tu voudrais dire aux fans qui ont signé la pétition pour sauver la série ?

Je pense que ce que nous avons fait a été fantastique. Ils sont des meilleurs fans au monde. Ils nous ont toujours supportés et je les remercie juste du fond du coeur.

En regardant en avant, être catalogué t'inquiète ?

Je ne sais pas. En un sens c'est une question de timing, c'est vraiment le cas. J'ai assez bien préparé tout pour moi. Tom (le manager de David) s'est chargé de cela, alors je lui fait confiance et laisse les choses venir.

Je n'étais jamais vraiment concerné par le fait d'être catalogué. Pour moi, il est juste question de profiter de mon travail et d'être très professionnel dans les choses que je fais. Maintenant que la série est venue à sa fin, j'ai très envie de surmonter des défis pour me dépasser avec des différents personnages. Et j'ai eu l'occasion de faire cela dans les trois dernières années avec quelques films, et avec quelques trucs qui vont sortir et qui m'excitent.

Parle-nous de ton prochain film : The Crow: Wicked Prayer.

C'est un autre film bien-rythmé - il y a quelques propositions de films dans mon assiette en ce moment, quelques offres que je ne peux confirmer, mais qui seront connu dans quelques semaines. Puis j'irais probablement à Londres pour faire When Harry Met Sally (Quand Harry rencontre Sally) en septembre. C'est en négociation en ce moment.

Laquelle des voitures d'Angel est ta favorite ?

Sa première voiture était très cool. Sa première voiture était la meilleure. Tous les autres voitures sont très rapides, très violentes, même si certaines sont classiques.

Tu collectionnes toujours les voitures ?

J'ai une '66 Mustang, et j'avais a truck qui a été volé, malheureusement, mais je fais toujours la collection.

As-tu planifié d'autres apparences dans les conventions en Europe ?

James [Marsters] et moi préparons un événement ensemble pour le week-end d'Halloween qui nous excite vraiment. C'est une bonne occasion pour la plupart, non pas une tournée d'adieu, mais pour remercier toutes les personnes, spécialement en Europe.

J'aime aller en Europe. Je sais que c'est prévu de faire ça, mais pour l'instant c'est le seul qui est prêt.

Christian Kane parle toujours hautement de toi. Qu'est-ce que ça fait de travailler avec lui ?

Nous avons passé du bon temps tous les deux. C'est un très bon ami à moi, et nous avons toujours eu de bons moments car nous sommes proches.

Est-ce que ton opération de genou t'as causé beaucoup de problèmes cette année ?

C'était dur au début de cette saison, parce que mon genou était pas à sa place, mais avec le temps ça s'est arrangé, et c'est bon aujourd'hui.

Les dernières pensées pour Angel ?

Je pense que j'ai pris du bon temps avec lui. Nous avons eu du bon temps, et je pense que nous devons être fiers tous les deux de ce que nous avons fait.