Regarde chez toi Angel

Date : 18|04|04

Traduction : Sophie

Source : InStyle

Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit pour m'avoir autorisé à utiliser cette traduction.



Lorsqu'un homme passe ses journées à se battre contre ses démons intérieurs et sauver des âmes en perdition, il a besoin d'un endroit relaxant où rentrer à la maison. Et David Boreanaz, Angel, a justement trouvé cet endroit agréable.

Il fait froid dehors, mais dans le salon de sa maison située dans les collines d'Hollywood, il fait délicieusement chaud. Le feu crépite dans la cheminée, et Jaime Bergman, la femme de David, est blottie dans un fauteuil avec leur fils de 20 mois, Jaden. Le père de David, Dave, est là en visite pour quelques jours et attends le retour de sa femme, Patti, partie en promenade.

L'homme de la maison se trouve assis sur un récent cadeau de Noël : Un chien en peluche tellement gigantesque qu'il peut servir de siège. Avec ses deux vrais chiens allongés à ses côtés, un chihuahua et un Collie, il est clair que David aime les chiens. Et puis il faut bien avouer que les canines tiennent une place spéciale dans la vie de David Boreanaz, 34 ans. C'est sa chère labrador Bertha Blue, morte l'année passée, qui l'aida à devenir célèbre. En 1996, Boreanaz vivait depuis cinq ans à LA et avait fait des publicités, un peu de théâtre et une apparition dans la série 'Mariés, deux enfants'. Mais il attendait toujours le rôle qui le propulserait. Un jour en promenant Bertha, il fut abordé par un chasseur de têtes, qui recherchait un homme bien bâti et élégant pour interpréter le rôle d'un vampire dans une nouvelle série pour la WB.

La série était 'Buffy contre les Vampires' et le rôle était celui d'Angel, un vampire de 248 ans, qui tentait d'absoudre son passé dépravé et de retrouver son humanité. Et si à l'origine David ne fut engagé que pour quelques épisodes, Mais l'alchimie évidente entre Sarah Michelle Gellar et lui valut rapidement le statut de régulier.

Trois ans plus tard, David bénéficia de sa propre série, dérivée de Buffy, et qui clôture maintenant sa cinquième et dernière saison.

" Quand 'Buffy' est arrivé, j'étais content d'avoir du boulot, " dit Boreanaz, qui a entre autre peint des maisons, garé des voitures et travaillé dans un centre de fitness pour joindre les deux bouts. " Je savais payer mon loyer ! "

Et lorsque Angel décolla vraiment, Boreanaz était prêt pour sa propre maison, et pendant l'été 2000 il acheta cette propriété de 1938 pour trois fois rien.

Dès qu'il la vit, David sortit son chéquier. " Je voulais quelque chose qui reflète mes racines de la côte Est, et cette maison à un petit côté Connecticut, comme un cottage niché dans la colline. "
Les parents de David, qui se trouvaient justement là lors de l'inspection de la maison, s'assurèrent que tout était impeccable. " J'ai suivi l'inspecteur partout, " se souvient son père en riant, et sa mère assure qu'elle a toujours eu un bon feeling concernant la maison. " Je suis catholique, et quand j'ai vu dans la cuisine une photo de Ste Thérèse, j'ai compris que c'était une maison pour lui. "

Boreanaz était conscient de travail qu'exigeait encore la maison, mais c'est ce qui faisait son attrait. " Cette maison avait un tel potentiel. Mais je ne voulais pas tout faire en un an, je voulais faire les choses graduellement. " Il commença d'abord par l'extérieur, créant un patio à l'arrière de la maison avec un feu ouvert. " Lorsque nous recevons des amis, nous finissons souvent la soirée là près du feu à jouer de la guitare. "

Bien que Boreanaz soit célibataire lorsqu'il acheta la maison, la rénovation graduelle de la maison permit à Bergman, qu'il épousa un an plus tard, d'y contribuer. Après certaines hésitation, elle opta dans le salon pour une ambiance chalet de ski, rappelant ceux de Sundance, dans l'Utah, d'où elle est originaire, et où ils passent leurs vacances chaque année. " C'est très chaud et accueillant. Nous avons beaucoup de photos, de petits objets qu'on accumule, " désignant notamment une plaque en bois sur laquelle on peut lire 'Jaime et David Boreanaz' qu'ils ont acheté au parc d'attraction Six Flags Magic Mountain.

Ils ont également travaillé avec l'architecte d'intérieur Ricki Kline pour abattre une cloison séparant la cuisine de la salle à manger, créant ainsi un large espace. Une alcôve est constituée d'un sofa rouge confortable, d'une télé à écran plat et d'un poster du film 'Cinéma Paradiso' (cadeau d'anniversaire de Jaime à David). La cuisine est constituée d'un îlot et de haut tabouret, d'étagère remplies de pots, et donne à l'ensemble une atmosphère agréable et rustique. " Vous pouvez faire ce que vous voulez avec ces deux pièces, " dit Kline. " Cela rappelle l'époque où les gens fermaient la plupart des pièces pendant l'hiver et ne vivaient que dans une seule. Et David et Jaime sont très famille. "

Le couple résista d'abord à leur attraction mutuelle lorsqu'ils se rencontrèrent lors d'une soirée de Saint Valentin trois ans plus tôt. David était encore sous le coup de son récent divorce en 1999. Et Bergman n'était pas encline à sortir avec un acteur. Cela ne les empêcha pas de se marier le 24 novembre 2001, au même endroit où Carole Lombard et Clark Gable avaient passé leur lune de miel 62 ans plus tôt.

Ce qui lie le couple est un amour du rock classique, les vieilles voitures (Boreanaz offrit à Jaime une Mustang de 1966 en cadeau de mariage) et les classiques d'Hollywood (des photos de Bette Davies, Humphrey Bogart et Marlène Dietrich ornent les murs de la maison).

Cette admiration pour l'âge d'or d'Hollywood - et la chance de pouvoir jouer avec l'acteur Dennis Hopper - décida David à jouer le rôle du mauvais dans la suite d'un film d'horreur à succès de 1994, The Crow. " Dennis était ami avec James Dean et a joué avec John Wayne. J'avais le sentiment qu'ils étaient presque présents à travers lui. C'était très intense. "

Bien sûr, après avoir interprété Angel pendant des années, David en connaît un bout sur l'intensité. Et le fait d'avoir combattu le mal pendant tout ce temps lui donne envie de faire quelque chose de plus léger. " David devrait faire de la comédie, " dit sa collègue Amy Acker. " Il est vraiment drôle, il passe son temps à faire des blagues et danser. "

" J'étais le clown de la classe. Je finirai par montrer mon côté comique, que les gens n'attendent pas. " Il ne précise pas quand cela arrivera. Et comme sa maison, David se voit constamment en progression. " Je me concentre sur une chose à la fois, et le reste vient tout seul. "