Angel a pris un pieu dans le coeur

Date : 18|03|04

Traduction : Tanyanka

Source : TV Week Australia

Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit pour m'avoir autorisé à utiliser cette traduction.

Après seulement quelques semaines que le série Angel a célébré son centième épisode, les fans étaient stupéfaits d'entendre que la série est annulée aussi tôt par le réseau Warner Bros. Mais pour sa star, David Boreanaz, ce n'était pas une aussi mauvaise nouvelle après avoir passé cinq saisons dans la peau d'un vampire avec une âme.

Étais-tu surpris ou choqué d'apprendre que la série est annulée ?
Je n'étais ni surpris ni choqué, à vrai dire. C'est le monde de business qui est comme ça. Comme je le disais quand j'avais commencé la série, j'ai travaillé de scène en scène. Mon engagement était de 22 épisodes par saison, et quand c'est fait, je considère que c'est fini. Alors pour moi c'était un grand soulagement, et personnellement, ça me donne un grand air de liberté. Je me sens comme si un poids lourd était enlevé de mes épaules.

Pourquoi c'est comme ça ?
Quand tu fais 100 épisodes et que tu portes la série sur tes épaules, c'est beaucoup de pression. Les gens comptent sur toi pour leur travail - tout le personnel. Tu dois toujours examiner ce qui est bien et ce qui ne va pas en tant qu'artiste. Je ne dois rien à personne - je dois tout à ma famille et à moi. Alors pour moi, je me sens comme : 'Oh, plus jamais je ne veux porter cette crois sur moi.' Aussi lourd que ça peut être et aussi léger que ça peut être, ce n'est pas négatif. C'est une bonne chose !

Qu'est-ce que tu ressens à propos de la pétition pour sauver la série ?
Je me sens mal pour les fans. Quand les producteurs ont reconduit la série et lui ont fait prendre une voie differente, ça doit être la responsabilité du réseau qui lui avait montré un intérêt mais qui a duré qu'un certain temps. Et je ne pense pas qu'ils l'ont fait de la manière la plus classe. Et les fans sont les personnes dont le réseau prennent l'avis en dernier.

Prendras-tu des objets ou de souvenirs de la série ?
Je vais garder quelques trucs, mais rien d'important. Il n'a y aucun vêtement d'Angel que je porte.

Tu es revenu pour la fin de Buffy. Est-ce que Sarah Michelle Gellar pourrait revenir pour le final d' Angel ?
Si ça arrivera ce sera génial, mais je ne suis généralement pas pour les "reunions" parce qu'il n'y a pas de raison de revenir. J'ai beaucoup hésité de faire Buffy. Quelque part, je ne voulais pas le faire, mais je l'ai fait pour Sarah.

Si ta femme (actrice Jaime Bergman) te demandais d'être plus présent à la maison avec elle et ton fils ?
Elle n'est pas plus chez elle que moi maintenant que sa carrière s'est décollée. Mais j'espère être à la maison plus souvent avec ma femme et mon fils parce que je ne suis pas de tournage neuf mois par an. C'est une des choses de la série qui ne va pas me manquer.