La star DB se dirige elle-même

Date : 19|01|04

Traduction : Aeris

Source : Sci Fi Wire

Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit pour m'avoir autorisé à utiliser cette traduction.

David Boreanaz, star de la série "Angel" sur la WB, a déclaré à Sci Fi Wire qu'il est arrivé préparé pour ses débuts de réalisateur dans le prochain épisode "Soul Purpose" qui passe le 21 janvier. "Je suis arrivé avec des idées très fortes, et j'ai eu une grande... réunion avec le producteur exécutif Jeff Bell," déclare Boreanaz dans une interview à la conférence de presse d'hiver de la WB. "Beaucoup des idées que je voulais ont été, je ne dirais pas refusées, mais remaniées, car il fallait que je me rappelle que je tournais un épisode d''Angel' et pas un truc totalement dingue de cinéma," dit t'il en riant.

Dans "Soul Purpose," Boreanaz réalise et joue à la fois dans l'épisode, qui fait revenir le personnage de Lindsey et qui met Angel dans un état fiévreux où il rêve. Gérer les deux rôles était un challenge, il l'admet. "C'est plutôt dingue, ouais," il explique. "Vous faites votre boulot, et puis y'a des moments où je jouais, alors c'était l'assistant qui disait 'action' ou parfois je regardais dans le moniteur tout en mettant en place le plan et en répétant. Il faut penser à tout. Mais j'adore travailler comme ça. Plus il se passe de choses, plus c'est épanouissant."

Les collègues de Boreanaz ont complimenté sa confiance et ses compétences, inhabituelles pour un réalisateur novice. Boreanaz a plutôt cherché à s'effacer. "Tout ce que je veux faire c'est raconter l'histoire pleinement, et en tant que réalisateur vous avez envie d'y impliquer le public au lieu de l'éloigner, ce qui est un piège dans lequel il est facile de tomber," il explique. "C'était donc un challenge. Et ça m'a plu. Je suis resté dans les normes, j'ai pressé quelques boutons, et j'ai fait beaucoup de contre-plongée. J'adore la contre-plongée." "Angel" passe le mercredi à 21H.