La TV a du mordant

Date : 17|01|04

Traduction : Aeris

Source : Sunday Mirror

Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit pour m'avoir autorisé à utiliser cette traduction.

Nous entrons dans les coulisses de la série culte "Angel" pour voir ce que la nouvelle saison réserve au célèbre vampire et à son équipe.

En chair et en os, le vampire le plus cool de la TV est encore plus grand et costaud que vous pourriez l'imaginer. Vêtu d'un costume noir bien taillé, David Boreanaz se promène sur les plateaux 5 et 7 des studios Paramount, la maison du spin-off à succès de "Buffy contre les Vampires," "Angel." Alors qu'il zigzague entre les techniciens caméra, cherchant le co-producteur Skip Schoolnik, les figurants, les acteurs, l'équipe, les décorateurs et les costumiers s'affairent également autour, préparant une nouvelle journée de tournage de douze heures. David trouve finalement Skip et discute avec lui de façon animé d'une prochaine scène, qui montre une dispute dans le couloir de Wolfram & Hart, la firme d'avocats maléfique dont Angel et son équipe ont pris le contrôle à la fin de la saison dernière.

Pour la nouvelle cinquième saison, le créateur de la série Joss Whedon et son équipe se sont surpassés en ajoutant une nouvelle dimension à la série avec plusieurs nouveaux personnages, des histoires d'amours et des histoires plus conflictuelles. Le bras-droit d'Angel, Cordelia Chase (Charisma Carpenter) ne revient pas car elle est dans un coma mystique, et son fils, Connor (Vincent Kartheiser) a également disparu. Ont été ajoutés Harmony (Mercedes McNab), qui joue la secrétaire d'Angel ; Eve (Sarah Thompson) ; et Spike (James Marsters) qui continue ses querelles avec Angel.

Spike, l'autre vampire avec une âme qui a été désintégré dans le final de "Buffy" a donc été ressuscité, alors que le démon à la peau verte fan de karaoké, Lorne (Andy Hallett), dirige désormais le département divertissement de Wolfram & Hart.

Whedon, qui a écrit et réalisé le premier épisode, "Conviction," explique toute cette excitation. "Nous avions besoin de quelque chose qui galvaniserait la série. Tout le monde travaille sur des histoires différentes, mais en même temps, rendant les choses plus complexes moralement."

David Boreanaz, 32 ans, partage son enthousiasme. "Quand 'Buffy' s'est terminée la saison dernière, c'était un grand test pour nous de voir si nous pouvions survivre tout seuls. Cette année va être très différente des quatre premières saisons. C'est excitant, c'est nouveau, c'est différent et il y a beaucoup d'énergie. Je vais réaliser un épisode pour la première fois, et on parle même d'un retour de Sarah (Michelle Gellar - Buffy elle-même) pour quelques épisodes. Pour l'instant, cette saison me fait l'effet d'une toute nouvelle série, ce qui veut dire qu'elle ne peut que s'améliorer."

On appelle tout le monde pour l'action et sept personnes sont rassemblées autour de deux moniteurs où ils peuvent observer Boreanaz, Marsters, et la nouvelle Thompson (Eve) debout dans le couloir de la firme d'avocats, en train de répéter leurs répliques. Dans la scène, Eve dit à Angel et Spike que leur existence créée une rupture dans la fabrique de la réalité. C'est vrai que deux vampires avec une âme peuvent faire ça. Soudain, Charles Gunn (J. August Richards) les interrompt, expliquant que la Pièce Blanche (la pièce de W&H dans laquelle une autre dimension existe) a disparu et a été remplacée par des "abysses monstrueuses."

Le réalisateur veut que cette scène soit dans le style de "A la Maison Blanche" - ce qui signifie action, discussions et déplacements rapides en même temps. Un superviseur de script reste derrière l'objectif, rappelant leurs répliques à ceux qui se trompent. C'est David le premier qui trébuche sur une réplique, ce qui donne lieu à des rires. Mais quand James prend la mauvaise porte et se retrouve hors-camp, toute l'équipe éclate de rire. Pendant ce temps, les acteurs qui ne font pas partie de la scène se détendent. Dans un coin, Amy Acker (Winifred, alias Fred), est pomponnée et coiffée par les maquilleurs, alors que J. August Richards plaisante avec les employés de la cantine.

Amy, qui a le rire facile, déclare : "Nous sommes tous de très bons amis. Mais on se fait beaucoup de forces. Par exemple, David enlève son pantalon sans raison. Parfois, il me montre un peu de sa... hum... et je suis toujours hyper gênée. Il n'a pas l'intention de me la montrer, mais à chaque fois j'arrive dès qu'il le fait."

Elle ajoute rapidement : "Mais c'est vraiment dans un bon esprit. On a beaucoup de temps libre entre les scènes quand ils préparent le plan."

Alors, que réserve la saison pour l'hyper-intelligente Fred ?

"Elle semble avoir beaucoup de succès chez les garçons cette saison, ce qui est génial. J'ai flirté avec Spike, mais Gunn et moi avons eu une relation et il y a une tension bizarre entre nous. Il se passe toujours des trucs entre moi et Wesley (Alexis Denisof) et il va encore arriver des choses entre Fred et Spike. Alors je goûte un peu de tout le monde..."

La saison cinq d'"Angel" débute sur Sky One (Angleterre) le mardi 13 janvier à 19H.

Spike

James Marsters, 41 ans, essaie de faire toute la lumière sur la résurrection de Spike. "C'est magique," il explique, jouant avec ses cheveux déteints. "Je reviens, mais même si on me voit traverser les murs, je ne suis pas vraiment un fantôme, je dirais juste que je suis fantomatique. Je suis un gentil depuis que j'ai mon âme. Pas forcément poli, mais plus une force du mal. C'est ça qui est beau dans ce monde, car contrairement à une série de science-fiction où il faut tout expliquer, ici on dit que c'est de la magie, la prophétie 'Shanshu' et puis on bâtit l'histoire là-dessus."

Angel

Cela fait neuf heures que le tournage a commencé, mais une alarme retentit finalement, ce qui signifie que la journée est terminée. David Boreanaz semble fatigué, et empoignant la feuille d'appel du lendemain, qui donne les détails sur le moment où il faut qu'il soit sur le plateau (ils débuteront à 6H du matin ce jour-là) et un script, il court pratiquement vers sa loge où il allume la télévision pour voir les dernières minutes d'un match de baseball. "C'est ça qui craint dans le fait de travailler. Je rate mon sport préféré," explique t'il en souriant. "J'essaie de m'occuper autant que possible quand on n'a pas besoin de moi sur le plateau, je regarde des matches, j'écris ou je lis des scripts, ou je mémorise mes répliques."

Les yeux toujours fixés sur la télévision, il parcourt un tas de quelques papiers et sort une photo de son fils Jaden de deux ans, tout mignon dans son short baggy et sa chemise de baseball. "Ma femme (l'actrice Jamie Bergman) et mon fils viennent souvent me rendre visite. Qu'ils soient là autant que possible est génial. Je n'ai pas trop l'occasion de le voir pendant la semaine, parce qu'il dort quand je reviens à la maison," il explique. Et n'est-ce pas difficile d'être vampire à Los Angeles quand vous ne pouvez pas aller au soleil de peur de vous évaporer ? A la suggestion que jouer Angel veut dire qu'il ne peut pas bronzer, David réplique : "Je suis allé à Hawaii et je suis revenu bronzé, ce n'était pas un problème. Mais encore une fois, je ne joue pas le vampire stéréotypé qui est pâle, qui se balade avec une cape sur lui. Je suis un vampire avec une âme qui est là depuis 250 ans." En réponse à la révélation d'Amy du penchant de David pour se déshabiller sans prévenir, il répond, "Ouais, je descend mon pantalon au milieu d'une scène sérieuse pour voir s'ils peuvent garder leur sérieux. J'essaie juste d'amuser tout le monde, je pense..."

Qui est nouveau ?

Harmony - La vampire Valley Girl de "Buffy" est maintenant "juste une nana célibataire et morte-vivante qui essaie de s'en sortir dans la grande ville," explique Mercedes McNab à propos de son personnage, Harmony, qui est apparu pour la première fois en tant qu'insipide meilleure amie de Cordelia mais qui a fini par être mordue et transformée en vampire. Elle a ensuite essayé - sans succès - d'être la grande méchante de Sunnydale, et n'a pas été meilleure en tant que petite copine de Spike lorsqu'il n'avait pas d'âme mais qu'il se battait pour les gentils. Coïncidence, Harmony faisait une formation de secrétaire à Wolfram & Hart quand Angel en a pris les rênes, et a été engagée par Wesley (Alexis Denisof) comme secrétaire d'Angel. "Harmony a juré qu'elle ne tuerait plus des gens," explique Mercedes. "Elle consomme du sang de porc maintenant." Et est-ce qu'Harmony et Spike vont rententer leur chance ? "Je pense que la porte est ouverte à cette possibilité," explique t'elle en souriant.

Eve - Sarah Thompson explique son arrivée dans la série. "Eve est un nouveau personnage mystérieux. Elle fait la liaison entre les senior partners de Wolfram & Hart et Angel, et elle se montre de temps en temps pour donner des informations à Angel. Eve est très intelligente et elle pousse les gens à bout, mais encore mieux, elle aime flirter avec Angel."