David

Date : 18|09|03

Traduction : Aeris

Source : The WB

Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit pour m'avoir autorisé à utiliser cette traduction.

David Boreanaz nous fait l'honneur d'une très rare et exclusive discussion sur ce qu'il nous prépare dans la saison 5 d'"Angel", ses plans pour Spike, et, le meilleur pour la fin, la vérité derrière ces rumeurs sur Buffy.

The WB : Allons droit au but. Que pouvez-vous nous dire sur la saison 5 ?

David Boreanaz : On a traversé quelques moments sombres, n'est-ce pas ? (rire) Et ça a été un très gros challenge pour moi personnellement et pour tout le monde sur la série. Mais il nous a fallu passer pour ces moments pour être là où on est aujourd'hui. J'irais plus loin en disant que notre plus challenge c'est de satisfaire les attentes qu'on a établies pour la série. On est dans l'axe du mal maintenant. On dirige cela nous-même. Alors il nous faut comprendre comment utiliser ces ressources de façon correcte. Disons qu'on met la barre très haut.

Alors, et Spike ?

Il joue dans le grand monde d'Angel maintenant. C'était inévitable. Au fond de lui, c'est un gars de la ville. Il fallait qu'il sorte de cette petite ville. Ce sont de vieux, vieux amis. Il y a beaucoup de tensions, de conflits. Mais aussi beaucoup d'humour. Nul besoin de dire que son retour va nous offrir quelques heures de qualité cette saison.

Est-ce qu'Angel va trouver le véritable amour à nouveau ?

On peut dire que la vie amoureuse d'Angel est très sporadique. Un instant de pur bonheur peut conduire à de nombreuses âmes tuées très rapidement. (rire) Y'a des hauts et des bas. Il n'a pas vraiment de remède pour ça. Son âme soeur, c'est Buffy. Elle le sera toujours, et ça sera difficile pour lui de trouver quelqu'un qui pourrait faire mieux que ça.

Mais Angel va essayer de trouver quelqu'un, n'est-ce pas ?

Qui sait ? Il est certain qu'on va faire des essais avec lui dans la saison 5. On va jeter des personnages sur Angel. Aucun n'a marché pour le moment. Pas autant que cela n'avait marché avec Buffy en tout cas.

En parlant d'elle : va-elle ou pas faire une petite apparition ?

Je pense qu'elle va revenir. Et je pense qu'on verra Spike et Angel retomber dans un triangle amoureux.

Ca a l'air intense.

"Angel" ne sera pas aussi lourd que par le passé. C'est vraiment une série qui a tout maintenant : action, aventure, amour, romance. Ca sera plein de directs rapides plutôt que de longs coup de poing cette année.

Et Connor ?

La dernière fois qu'on l'a vu, je lui avais en gros donné sa famille, la mère et le père dont il a toujours rêvé. Angel va maintenant naturellement s'éloigner de son fils, mais ça ne veut pas dire qu'il ne va pas se montrer. Il ne sait toujours pas si est Angel, alors ça rend les choses intéressantes.

Les rumeurs disent que vous allez réaliser un épisode cette saison ?

C'est vrai. Je vais réaliser un épisode à un moment de l'année, je ne sais pas encore lequel, mais ça sera une première pour moi. Je pense que ça sera près de la mi-saison. Est-ce que ça va devenir une habitude ? Je ne crois pas. Je vais me contenter de jouer.

Est-ce que le fait d'être père a changé votre approche d'Angel et de votre carrière en général ?

Ca m'a fait me sentir plus complet. Regarder son enfant se développer à chaque seconde, c'est ce qu'il y a de mieux au monde. Ca rend la vie simple, ce qu'elle doit être.