The David Boreanaz European Event

Date : 02|11|03

Traduction : Lullaby

Source : City of Angel

Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit pour m'avoir autorisé à utiliser cette traduction.

Quelqu'un de célèbre a un jour dit, "Vient l'heure, vient l'homme," et pour de nombreux fans de Buffy et d'Angel qui convergeaient vers le Brighton Convention Centre le week-end du 29 au 31 Août, l'homme qu'ils avaient tous attendu de voir n'était autre que l'Angélique lui-même - David Boreanaz. Pendant sept années incroyables, David a comblé nos écrans de télévision et nos cœurs avec son interprétation d'Angel, le vampire torturé ayant une âme et se battant pour la rédemption contre son alter ego délicieusement démoniaque, Angelus. Encouragés par l'opportunité d'approcher personnellement M. Le Grand Brun Maussade, les fans ont afflué de tous les coins du globe par milliers juste pour dire qu'ils avaient fait partie de la première apparition de David au Royaume-Uni, depuis sa convention au Forbidden Planet deux ans auparavant.

David étant aussi incroyable qu'une attraction, les acteurs secondaires l'accompagnant étaient eux mêmes assez impressionnants, l'inclusion de Nicholas Brendon (Alex Harris) et Kristine Sutherland (Joyce Summers) à la liste d'invités de Jealous Events pouvait probablement être considérée comme valant à eux seuls le prix d'entrée. Malheureusement, on avait annoncé quelques jours avant l'événement que Amber Benson (Tara) et Armin Schimmerman (le Proviseur Snider) étaient dans l'incapacité d'être présents et des problèmes de passeports de dernière minute ont aussi délogés les jumeaux Joseph et Jemery Danube de l'événement. Les visages qui les ont cependant remplacés étaient véritablement les bienvenus. Le frère jumeau de Nick, Kelly Donovan (la doublure d'Alex dans "The Replacement/Le Double") et le préféré des fans, Mark Lutz (le Groosalugg) ont complété les rangs tandis qu'il devenait clair que le week-end avait toutes les chances d'être génial.

L'Auditorium et les Journées de la Convention

David a ouvert l'évènement, même si lors de la seconde journée il avait près de deux heurs de retard. Son arrivée tardive la veille avait été causée par l'exceptionnelle météo britannique, de fortes pluies et les orages avaient cloué au sol son hélicoptère de Londres à l'aéroport d'Heathrow. Cependant, comme le soleil étincelait dans le ciel de Brighton, les gens présents se demandaient quelle était la raison derrière cette nouvelle arrivée retardée, même si en vérité il était apparent que personne ne semblait s'en soucier. La foule s'était rassemblée devant l'immeuble au moment où son hélicoptère les a enfin survolé, donnant à tout le monde leur première entrevue du Sombre Vengeur. David s'est dirigé vers la scène pour la première de ses séances de Questions&Réponses, bavardant avec la foule au sujet de Buffy et des glaces (plus de détails plus loin) avant de partir pour débuter sa séance éléphantesque de trois heures de photos et de signatures d'autographes. Le reste de acteurs suivit et le rapport entre les invités et le public ne fit que s'améliorer, comme ils riaient et plaisantaient durant leur séjour sur scène.

Les séances d'autographes et photos prirent la majeure partie de la matinée, les gens présents étant appelés par ordre croissant de numéro de tickets pour rejoindre la queue attendant nerveusement la rencontre avec les stars de l'univers de Whedon. David était seul dans une pièce qui menait ensuite dans une plus grande pièce extérieure contenant Nick, Kristine, Kelly et Mark. Tandis que certaines personnes étaient entrain d'haleter, de flatter et de payer pour les privilèges, d'autres étaient entrain de s'amuser dans le hall principal. Spike et des sosies d'Angel, Steve et Craig, (beaucoup se rappellent probablement d'eux à End of Days et à d'autres conventions britanniques) recréaient sur scène ce que nous pourrions bien voir à l'écran une fois la Saison 5 diffusée. Et qu'est ce que nous n'aurions pas fait pour entendre Andy Hallett chanter alors que le karaoké de "Once More With Feelings/Que le spectacle commence" résonnait dans les couloirs. Citizen FaithLouise et Avie remuèrent fièrement le drapeau CoA lors de ' Going Through The Motions' mais la chanson la plus populaire était certainement "I'm Under Your Spell" qui a pu être entendue à plusieurs reprises. Peut être était ce le message que les fidèles d'Angel essayaient de communiquer à M.Boreanaz et compagnie en raison de l'effet qu'ils avaient sur eux.

Plus loin du hall principal, il y avait une boutique remplie à craquer de toutes sortes de produits dérivés, pour tenter votre monnaie de sortir de votre poche et d'acheter soit des trading cards ou des livres, des posters grandeur nature, des pieux en caoutchouc ou même des strings Buffy contre les vampires! La seconde des sessions de Questions&Réponses a eu lieu dans l'après midi et en même temps que la fête de réception du Rooftop Cocktail. Pendant que David était assis sur scène évoquant les souvenirs du gel de ses cheveux et de Barry Manilow, Kristine, Kelly et Mark circulaient à l'étage, un verre de champagne à la main et Nick servait des langoustines sur un plateau d'argent à un petit groupe de personnes très amusées. Les rôles étaient ensuite inversés, le public de l'auditorium était béni avec une seconde heure de comédie, Nick et Mark rivalisant pour le premier rôle de l'homme bizarre et drôle. La danse de Snoopy venait peut être de donner l'avantage à Nick mais Mark ne se laissa pas faire sans se battre. David, au même moment s'était aventuré dans le Sky Lounge pour rencontrer et saluer les invités à la réception. Sa visite, malheureusement, fut trop courte et en s'excusant d'avoir quelque chose d'important à faire, il partit rapidement après.

Peu après vint un temps de pause dans l'emploi du temps des participants à la convention pour souffler et réfléchir aux événements de la journée. Certains ont saisi l'occasion pour aller prendre l'air et manger, d'autres ont recueilli leurs photos et certains se sont préparés pour les activités de la soirée même s'il faut reconnaître que les entrées en tenues élégantes étaient réservées à peu de personnes. Comme le coucher du soleil approchait, Nick Brendon fit son apparition pour lancer officiellement la traditionnelle et obligatoire fin de journée autour d'un verre. Une interprétation improvisée d'un acteur bien connu (en dépit de ce que Mark pourrait vous dire) autour d'une querelle anima la nuit d'une belle manière et acheva la dure journée de travail de tous les invités. Alors que la bière et le cognac coulaient dans les gorges des invités faisant la fête jusqu'aux premières heures du matin, David, Nick, Mark, Kristine et Kelly auraient tous dû être blottis dans leur lits prêts à affronter le lendemain.

Et maintenant ... David Boreanaz (Angel/Angelus)

Il y a eu plusieurs fois pendant la journée où il semblait à certains que David avait l'air un peu perdu et mal à l'aise en gérant l'euphorie énergique qui l'entourait. Cependant une fois qu'il mis les pieds sur scène et s'installa confortablement sur le sofa pour sa séance de 45 minutes de Questions & Réponses, ce fut le moment où les fans le virent véritablement briller. Les membres du public ont été invités du côté de la scène pour poser leurs questions. Pendant son confessionnal sous forme de conversation, David a avoué que son père lui avait appris comment parler aux gens, et à part les sujets tabous dont on ne nous avait pas autorisé à parler, (à savoir pas de questions au sujet de sa femme ou de son ex-femme), David était un livre ouvert qui parlait volontiers de toutes sortes de choses nous donnant des moments de réflexions, d'anticipation, d'humour et de véritable émotion. La première question à être sur les lèvres de presque tout le monde tournait autour de ce thème : qui détenait la clé du cœur d'Angel? La fille avec qui Angel devrait être est un sujet provoquant à chaque fois un débat passionné entre les 'shippers' de n'importe quel salon de discussion sur Buffy ou Angel à travers le web, donc qui David propose t-il?

Quand on lui demande, David avoue, "Je pense que l'amour qu'Angel a pour Cordelia était un type d'amour adulte et il était attiré par sa force de caractère, et par la femme qu'elle était devenu plutôt que par autre chose. Est ce que je pense que ça ira plus loin? Non, comme elle est dans le coma en ce moment, ça sera quelque peu difficile. La saison 5 sera au sujet d'Angel déménageant, et comment il gère ça." Donc, Angel devrait-il être avec Buffy dans ce cas? - "Je pense qu'Angel et Buffy finiront ensemble, Buffy étant pour Angel l'amour de sa vie." Il confirma aussi que Sarah Michelle Gellar avait donné son accord pour reprendre son rôle le temps de deux épisodes à la fin de la saison. L'histoire de la montée de David vers la célébrité est bien documentée mais intriguait encore assez les invités pour qu'ils posent la question une fois de plus - "Au départ, je ne voulais pas être un acteur", explique t-il, "Je voulais faire du sport mais malheureusement je me suis blessé au genou en jouant au football. Mon père, (le présentateur météo de Philadelphie, Dave Roberts), animait un talk show à l'époque et j'ai rencontré beaucoup de stars comme Yul Brynner et cela a incité mon intérêt. Si je n'étais pas un acteur maintenant, alors je serais probablement un architecte ou livreur de bébés!"

Alors comment a fait le bel homme au front harmonieux et aux pommettes exquises pour décrocher le rôle de l'énigmatique Angel? - "J'étais tout simplement sorti promener mon chien quand un mec, qui s'est avéré par la suite être mon manager Tom, m'a abordé. Lors de ma première audition pour le rôle d'Angel, j'ai passé la plupart de mon temps à parler des restaurants italiens de New York plutôt que du rôle lui même! Pendant ma seconde audition, je devais lire pour Joss Whedon, David Greenwalt et Gail Berman et je me rappelle clairement que je pensais que je avais tout raté pendant l'audition, je pouvais même sentir les murs se refermer sur moi et mon corps se crisper. Heureusement que ça s'est avéré avoir fonctionné tout seul!" Cependant, David insiste sur le fait qu'il n'a pas l'impression que le succès obtenu ait atterri sur ses genoux. "L'opportunité s'est présentée à moi assez facilement, c'est vrai," admet-il, "Mais j'ai dû travailler très dur pour faire marcher cette opportunité." Et nous sommes sûrement heureux qu'il l'ait fait. Mais c'est avec tristesse que nous devons rapporter que Bertha Blue, l'adorable chienne à qui on doit l'arrivée du vampire avec une âme sur nos écrans, n'est plus avec nous. "Bertha Blue est décédée il y a deux mois," nous raconte tristement David, "ce qui m'a assez bouleversé mais mon autre chien Fritz va très bien"

Au moment de la rédaction de cet article, la saison 5 n'est pas loin de sa première diffusion aux USA, le 1er octobre. Quand elle sera diffusée, David ne surpassera pas seulement Alyson Hannigan pour être l'acteur qui a fait le plus d'apparitions dans le Buffy/Angelverse, mais ceci représentera également le centième épisode d'Angel. Compte tenu du nombre d'épisodes parmi lesquels choisir, il était inévitable que quelqu'un demande à David lequel était son préféré. ""Are You Now Or Have You Ever Been" est vraiment un de mes préférés," commente t-il, "Avec "I Will Remember You / Je ne t'oublierai jamais." Il rit en se souvenant qu'à chaque fois qu'on mentionne cet épisode, "quelqu'un se rappelle toujours de la glace. Je me demande pourquoi". On lui demanda aussi combien il était difficile de jouer Angel et Angelus l'un contre l'autre dans l'épisode de la saison 4 "Orpheus". ""Orpheus" est un autre de mes cinq épisodes favoris d'Angel," répond David, "et la scène de combat entre Angel et Angelus était peut être une des scènes les plus difficiles que j'ai jamais eu à tourner. Je devais tourner la scène dans deux optiques, en utilisant un stand-in pour jouer le rôle opposé et baser mes réactions sur ce que je venais juste de tourner". David aime participer autant que possible à ses propres cascades. Dans un épisode il aime habituellement faire au moins 55% à 60% de ses scènes d'action (ou autant qu'il y est autorisé de tout façon) et laisser le reste à sa doublure Mike Massa. Cependant, une récente aggravation d'une vieille blessure au genou (peut être la blessure qui a provoqué son changement de carrière en premier lieu) l'a forcé à réduire sa participation, à sa grande frustration.

Quand David parle de son rôle d'Angel, il vous donne l'impression qu'il est autant enthousiasmé par l'interprétation de son rôle aujourd'hui qu'il ne l'était lors de son premier jour de tournage. "Les gens me demande si j'aime jouer Angelus?" dit-il "et j'adore être Angelus mais j'aime aussi Angel. Dans presque tous les épisodes, dans toutes les saisons, on découvre de nouvelles facettes d'Angel et ça aide à garder le rôle frais". Avec ceci en tête, si il avait l'occasion d'écrire un épisode d'Angel sans aucune limitation de budget, que ferait-il? (CoA Citizen Avie a posé cette question.) "Je ramènerais l'Angel actuel en Irlande et en Italie," répond t-il, "pour tracer l'ensemble des contes Européens et Angel aurait des flash-back de l'époque où il était là". Suivre les pas du Fléau de l'Europe semble intriguer David, comme c'est l'histoire du méchant garçon habillé de cuir que David aimerait voir scénarisé dans quelque film potentiel d'Angel. "Si il y avait un film," songe t-il, "alors j'aimerais le voir se plonger dans l'histoire d'Angelus mais aussi lui donner une chance de résoudre les extraordinaires problèmes laissés en suspens avec la relation de Buffy et d'Angel."

Et si cela était sur le point d'arriver, qui David aimerait voir comme rôles secondaires dans un film sur Angel? "Les acteurs habituels, je garderais les mêmes mais je laisserais décider le directeur de casting pour les guest stars," il admet, même si il a avoué facilement qu'on lui a donné l'occasion, qu'il aimerait travailler avec Gary Oldman, Colin Farrell et Renée Zellweger. En tant que vampire avec une âme, Angel a une centaine d'années à regretter en raison de toutes les mauvaises choses qu'il a fait et qui l'ont mené à une anxiété plutôt impressionnante. Interpréter les remords d'Angel a conduit à des scènes chargées d'émotions et cela a été une des forces fondamentales du jeu d'acteur de David. Pour beaucoup de fans, le départ d'Angel de Sunnydale ou le sacrifice de Doyle entre les mains du Fléau ont été déchirants à regarder - y a t-il certaines scènes que David a trouvé émotionnelle à jouer? "Le grand magasin de Sport dans le dernier épisode de la saison 4, "Home" avec Vincent Kartheiser," confirme t-il sans hésitation, "Pour Angel, voir son fils Connor avec la dynamite attachée à sa poitrine, et savoir qu'il allait devoir le laisser partir afin de lui donner une vie normale , était perturbant et très dur émotionnellement. J'ai adoré travaillé avec Vincent et il y a des chances qu'il fasse une apparition dans la saison 5. Connor ne se rappelle plus qui il est bien sûr et personne excepté Angel se souvient de lui, donc ça pourrait être intéressant."

Plus de ... David Boreanaz

Alors que David visitait le littoral britannique, il avait juste terminé de tourner l'épisode 3 de la nouvelle saison. A moins que vous ayez été bronzer sur Mars ou vous asseoir avec votre tête dans un seau rempli de sable du Sahara durant les six derniers mois, vous êtes sans doute au courant qu'il y aura une vieille connaissance dans une nouvelle ville puisque Spike rejoint l'équipe d'Angel investigation. La dynamique entre les deux anciens dirigeants du gang à dents pointues est quelque chose que David attend avec impatience. "Spike va être une puce sur l'épaule d'Angel dont il veut se débarrasser!" constate David en faisant un mouvement de chiquenaude avec ses doigts en même temps qu'il le dit, "Ils vont avoir une relation du genre Butch et Sundance où Spike appellera sans cesse Angel 'front maussade' et Angel lui répondra quelque chose comme 'Capitaine Peroxyde'. La façon dont Joss l'a ramené est vraiment bien, et James Marsters est vraiment quelqu'un d'agréable avec qui travailler." David a aussi confirmé qu'il reprendrait là où il s'était arrêté la saison dernière en réalisant l'épisode 10 de la saison 5. Après avoir mis en scène la scène du balcon dans "Peace Out", on a dit qu'il se mettrait aux commandes de la réalisation pour l'épisode 7 mais cela a dû être changé car on prétend que David apparaîtra dans chaque scène de cette épisode.

David a ensuite été emmené dans le monde de la réalité alternative, on lui a demandé, si il pouvait jour interpréter n'importe quel autre personnage de Buffy ou d'Angel, lequel cela serait? Giles," répond t-il, "parce que c'est un personnage tellement intéressant qui n'a jamais été vraiment exploré aussi profondément qu'il aurait pu être." David continue ensuite à parler de lui en disant qu'il a énormément de respect pour Anthony Stewart Head et le cite comme un homme lui ayant beaucoup appris. Le monde dans lequel Angel vit est rempli de fantômes, de gens cruels et de choses que l'on croise la nuit, mais ce qui se présentait au début comme une question relativement drôle pour David s'est avéré être peut être une des plus sincères et touchantes réponses de la journée. Un monsieur a demandé quel démon parmi tous ceux qu'Angel a affronté, il aurait aimé jouer. David y réfléchit pendant un moment et on a d'abord l'impression qu'il ne va pas donner de réponse. Il semble ensuite méditer un peu comme si il était perdu dans ses pensées avant de répondre, "A chaque fois que j'imagine des démons, je pense toujours à un homme. Je pense à ....", il s'interrompt comme si il délibérait pour savoir si il allait finir sa phrase ou comme si le souvenir était trop pénible, cependant il continue, "Non je m'en fiche de partager ça ... (il lève la tête au ciel et redevient pensif). Je pense à Glenn Quinn et je ne pense pas qu'il y ait besoin d'en dire plus."

Il était clair par cette simple marque d'affection et de souvenir pour son ami décédé que les gens qui lui sont très proches sont les gens qui lui importent le plus. Bien que nous n'étions pas autorisé à lui poser directement des questions sur sa femme Jaime et son fils Jaden, David a parlé d'eux lui même. Il a dit que la naissance de son fils était la plus grosse montée d'adrénaline qu'il ait jamais ressenti et que pendant le temps libre qu'il faisait en sorte de trouver, il adore jouer son rôle de père (autant que jouer au hockey sur glace). Et quand on lui demanda quelles étaient les trois choses qu'il emmènerait sur une île déserte, il a dit qu'il emmènerait Jaime, Jaden et une bonne crème solaire! David était un plaisir à regarder sur scène et sa façon décontracté de se tenir a aidé ces personnes (en majeur partie des femmes) qui saisissaient leur courage pour lui parler. Pour ce qui concernait l'évolution de son personnage si sérieux et les intrigues des scénarios, son humour était là et bien visible. A un moment, il a retiré une de ses chaussures et a commencé à la renifler! Il a ensuite défilé devant le public entier, ses chaussettes bleus avec des bandes violettes qu'il avait acheté chez Paul Smith à Londres menèrent à une discussion au sujet de l'équipe de football qu'il encourageait. En tant qu'Américain qui prétend ne rien connaître au 'foot', ses connaissances sur les équipes de football de première division étaient plutôt impressionnantes. Parfois les moments décisifs de nos vies ne sont pas ce que nous disons mais ce que nous faisons. Pendant la durée de son temps sur scène, David a invité une fille, qui célébrait son seizième anniversaire, à le rejoindre sur le sofa, où il lui a donné un énorme baiser et l'a serrée dans ses bras. Il a offert la même invitation à une fille célébrant son 'hen week-end' (bachelorette party [enterrement de vie de jeune fille] pour ceux vivant du côté des Etats Unis) et quand une petite fille, qui ne pouvait pas avoir plus de trois ans et qui n'allait pas sur scène, s'est mise à pleurer, David l'a encouragée et l'a consolée en l'embrassant doucement sur le front. Les souvenirs que David a créé pour ces gens grâce à un moment d'attention dureront toute une vie.

Un souvenir que nous démentons tous cependant refit surface lorsqu'une jeune fille demanda à David si le tatouage du Gryphon qu'Angel a sur son épaule est réel. David répondit qu'il ne l'était pas, ce que la fille l'a immédiatement défié de prouver. Avec un peu d'hésitations au début, David s'est levé du sofa et a croissé ses bras au bas de sa chemise, prêt à la retirer et à se retrouver torse nu. Malheureusement un cameraman trop enthousiaste a bondi pour capturer ce moment un peu trop rapidement au goût de David et il a changé d'avis et s'est rassis. Il n'y avait aucun moyen pour David d'échapper à quelques taquineries en présence de tellement de personnes. Avant son arrivée sur scène, Glenn Dellimore avait parlé à la foule et encouragé quelqu'un à parler de l'interprétation de David du classique de Barry Manilow "Mandy". Presque certain que quelqu'un le ferait et avant que qui que soit ait une chance de dire Copacabana, on entendait le son enregistré et pas tellement harmonieux de notre héros sourd chantant cette mélodie sortant des hauts parleurs. David broncha visiblement mais il y participa un peu avec humour, mais après un moment il en avait tout de même assez. Afin que ça cesse, il prend le fil de son micro, l'enroule, sans serrer, autour de son cou et prétend être sur le point de se pendre. Mais comme cette tentative échoue, il se contente de s'asseoir et place ses mains sur ses oreilles jusqu'à ce que le DJ ait enfin pitié de lui. C'est une bonne chose qu'il ait été entrain de signer des autographes quand le karaoké de "OMWF" avait lieu! David a pris le temps de remercier tout le monde, de la part de toute l'équipe, d'avoir encourager Angel en regardant la série et d'être venu à des conventions telles que celle ci. Il s'est excusé de ne pas avoir pu parler à plus de gens pendant les séances d'autographes mais il a apprécié notre patience, notre enthousiasme et notre compréhension. Si ces 45 minutes de véritable conversation avec des gens sont quelque chose à refaire, alors il est certain que David a écouté les bons conseils de son père. Merci M. Roberts.

Entre . . . Nick Brendon, Kristine Sutherland, Kelly Donovan et Mark Lutz

Même si Nick, Kristine, Kelly et Mark ne sont pas resté sur scène aussi longtemps que David, et même si ils manquaient de temps, ils ont improvisés avec esprit. Une fois de plus le public était invité à venir le long de la scène pour poser leurs questions. Kristine Sutherland est une femme extraordinairement belle qui était présente dans peut être l'un des plus bouleversants épisodes de Buffy et elle n'avait même pas de répliques à dire - tout ce qu'elle devait faire était rester couchée là complètement immobile et paraître pâle! Quand on lui a demandé comment c'était de jouer quelqu'un de mort, elle dit, "C'était étrange, extrêmement étrange surtout à cause de maquillage très pâle qu'ils m'ont fait porter. Je me souviens que c'était mon dernier jour de tournage et quelqu'un est venu m'apporter un gâteau et j'étais là avec ce maquillage morbide entrain de regarder ce gâteau. Très étrange". A cet instant, Nick l'a interrompu ayant l'air un peu fâché, "Un gâteau? Tu as eu un gâteau?" dit-il tandis qu'il questionne du regard Kristine et son frère, "Je n'ai pas eu de gâteau. Vous penseriez qu'après sept ans j'aurais au moins un gâteau."

Kristine essaye de le raisonner avec cette façon maternelle qu'elle possède, ce qui amène à ce qu'on lui demande si elle a jamais considéré Sarah comme sa fille dans la vie réelle. "Très souvent," dit elle "et c'était très triste de partir et la laisser derrière mais nous restons toujours en contact donc ça va." Une fois de plus Nick sourit et aussi vite qu'il peut faire une blague, "Eh bien la prochaine fois que tu parles à Sarah, peux tu lui dire que Nick la salue et de m'appeler parfois!" Nick s'amuse à énerver sa collège de presque une décennie de franche amitié et ce genre d'humour est typique de la personnalité amusante de Nick. C'est presque comme si le rôle du blagueur Alex Harris était écrit en s'inspirant de lui. C'est un homme très aimable, qui met les gens à l'aise avec seulement un petit sourire impertinent et Kelly, semble être identique à son frère avec ce même caractère. Comme la plupart des jumeaux, il est évident qu'ils sont proches mais les taquineries entre eux sont comme un grosse 'farce' dont ils sont trop heureux pour la partager avec les autres. On a demandé à Kelly si il s'était jamais senti jaloux du succès de son frère, ce à quoi il répond en plaisantant pendant un moment et en prétendant être blessé et abattu, avant d'admettre qu'il ne ressent rien à part de la fierté. Nick poursuit en avouant que la seule chose dont Kelly est jaloux, c'est du succès de Nick auprès des femmes! Il n'y pas eu de réponse à ceci - seulement un regard!

Il semblait étrange de voir Mark seul, sans son habituel complice du crime, Andy Hallett, derrière lui mais au moins l'absence d'Andy signifiait que Mark avait pour une fois la chance de placer un mot. Le passé de Mark comme ancien comédien à succès garantit des anecdotes amusantes et des commentaires comiques. Il était extrêmement heureux d'être de retour au pays des 'gifleurs' et s'amusait beaucoup à dire à ses amis sur scène ce que telle ou telle phrase typiquement anglaise signifiait. On lui a demandé quelle sensation cela faisait d'embrasser Charisma Carpenter, "Quelle sensation croyez vous que cela fasse?" a t-il demandé avec son fameux sourire ressemblant à celui du chat d'Alice au pays des merveilles, "En fait dans la première scène que nous avons tourné à Pylea, je me souviens que Charisma portait le bikini couvert de quelque chose ressemblant à des pièces de monnaie. Je lui ai donné 5$ et je lui ai demandé si elle avait de la monnaie pour le parking!". Se moquer de Queen C, Cordelia Chase, est la chose que les personnages d'Alex et du Groosalugg avaient en commun, mais en réalité Alex Harris a vraiment eu une belle part de femmes à l'écran - Faith, Willow et Anya pour n'en nommer que quelques unes. Nick s'est même beaucoup amusé à taquiner Kristine en disant que même son personnage Joyce était venu à lui à plus d'une occasion et en citant une séquence particulière de rêve comme preuve. Quand on lui demande quelle femme il choisirait, Nick était enthousiaste en répondant, "Oh vous devez dire la lesbienne Willow", dit-il "après tout, vous devez poursuivre quelque chose qui est inatteignable."

Avec toutes ses blagues, il est clair que Nick a contribué à faire d'Alex Harris l'un des personnages les plus populaires du Buffyverse et ceci peut être probablement attribué au fait qu'il est juste un mec normal. "J'aime le fait qu'Alex n'ait aucun pouvoir particulier," répond t-il quand on lui demande, "et j'étais très heureux que lorsque la fin était proche, Alex ait seulement fini en perdant un oeil alors que Joss planifiait d'abord de le tuer au dernier épisode. Bien sur, ça voulait dire que je devais porter un chouette cache œil pendant quelques épisodes." (d'où les évidentes blagues sur les pirates). Buffy contre les vampires étant populaire à travers le monde, il est normal que les acteurs soient un groupe d'amis qui ait beaucoup voyagé pour rencontrer et saluer leurs fans à travers le globe. Ils étaient donc sûrement parfaits pour des conseils de voyage. Une jeune femme a dit qu'elle projetait de découvrir des territoires nouveaux et elle a demandé si l'équipe sur scène avait un conseil pour ce qui concernait sa destination. "J'ai entendu dire que l'Espagne est sympa, n'est ce pas, chérie?" crie Nick en jetant un coup d'œil à sa femme ravissante, Tressa, qui se tenait le long de la scène, pour qu'elle confirme. Elle hoche la tête. "La France est bien aussi, nous y allons dés que nous quittons l'Angleterre" " Vous allez en France?" lance Kelly à son frère "Ouais, et tu viens, tu ne savais pas?" réplique Nick avec beaucoup de gaieté. "J'éviterais le Pakistan ou le Turkestan, où n'importe quel autre endroit qui se finit en stan," ajoute utilement Kelly. "Le Canada est plutôt chouette vous savez," rajoute le canadien Mark Lutz. Dieu seul sait où cette pauvre femme a finit!

Si David est synonyme de Mandy de Barry Manilow, alors un certain chien de cartoon qui aime s'asseoir au sommet de la niche doit suivre Nick Brendon comme une mauvaise odeur. Juste comme on avait supplié David de chanter Mandy (et puis imploré qu'il arrête), on a demandé à Nick si il pouvait faire une démonstration de l'infâme Snoopy Dance! Et heureusement il l'a fait, se plaçant au centre de la scène. "Il est beaucoup plus doué pour ça que moi vous savez," a protesté Nick en pointant du doigt Kelly qui est immédiatement resté là où il était, permettant à Nick d'être la vedette. La danse légendaire s'est avéré être le chant du cygne, car Nick et les autres acteurs furent pris de court pour une autre tournée de photos et d'autographes. Ils ont remercié la foule pour leur attention et leur affection et ils ont promis qu'ils reviendraient à la tombée de la nuit.

Comment était ce pour vous?

Alors que le week-end touchait à sa fin, les participants ont réfléchis à l'expérience qu'ils venaient juste de traverser. Pour certains, c'était tout ce dont ils avaient toujours rêver, mais pour d'autres malheureusement, la journée n'était pas aussi spéciale qu'ils auraient voulu qu'elle soit. L'entrée de la convention n'était pas bon marché et certaines personnes ont payés d'énormes sommes pour obtenir des tickets pour le Cocktail ou des passes pour accéder à toutes les activités. Une mauvaise organisation et le manque de communication ont laissé des gens insatisfaits. Les serveurs ont travaillé dur pour faire fonctionner la convention sans incidents, mais à cause du grand nombre de personnes venues pour l'occasion et également parce que beaucoup travaillaient dans une convention pour la première fois, cela donnait parfois l'impression que la journée était dirigée avec désordre et erreur. Les stars invités étaient l'attraction principale et ils ont fait leur maximum pour ne pas décevoir. Ils étaient ouverts et amicaux cependant quelques fois on avait l'impression que David était isolé de la camaraderie qui s'était si clairement manifesté chez les autres. Quelque soit l'expérience que vous gardiez en souvenir du week-end du David Boreanaz European Event, ce sont certainement des souvenirs retentissants. Jusqu'à la prochaine fois!