Un "Angel" déchu s'attend au mieux

Date : 08|05|03

Traduction : Aeris

Source : USA Today

Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit pour m'avoir autorisé à utiliser cette traduction.

Il y a pire pour un acteur que d'être un mort-vivant. Comme, par exemple, être au chômage.

Pendant les sept dernières saisons, David Boreanaz a été heureux de jouer le sexy vampire avec une âme, d'abord dans "Buffy contre les Vampires" puis dans sa série dérivée "Angel", sur la WB. Bien qu'il apparaisse en tant qu'invité dans les deux derniers épisodes de "Buffy", son rôle de star angélique pourrait se terminer ce mercredi avec le final de la saison d'"Angel"... ou peut-être de la série.

Pour prévenir ce pieu dans le coeur de "Angel" - et persuader la WB de renouveler la série pour une saison 5 - les producteurs Joss Whedon et Tim Minear ont trouvé un épisode qui amène la série dans une nouvelle direction. Pendant quatre ans, Angel et ses amis se sont battus contre la firme d'avocats Wolfram & Hart, maléfique et surnaturelle. Maintenant, les dirigeants offrent la firme et ses ressources à Angel.

Angel doute de ces arrangements, mais Boreanaz est ravi. "Je suis ravi. Chaque personnage s'ouvre et la série fait un virage à 180°... On secoue tout ça."

Ils espèrent sur le changement va aider la série, qui est basée sur un petit mais fidèle public. La série nouvelle formule aurait toujours des arcs scénaristiques sur plusieurs épisodes, mais Boreanaz déclare qu'il y aura moins d'"expositions très longues" qui ont souvent marqué le scénario compliqué de cette saison.

En plus, avec la fin de "Buffy" le 20 mai, un "Angel" renouvelé devrait attirer la majeure partie de son public. "Il y a un seul endroit où les fans peuvent aller," suppose Boreanaz.

Heureusement pour lui, il a un endroit où aller en cas de disparition de la série. En juin, il commence à tourner la suite la plus récente de "The Crow", avec aussi Dennis Hopper. "C'est mon idole... Ca va être du tonnerre."

Boreanaz reste raisonnable optimiste en ce qui concerne le retour de la série. L'épisode final est suffisant pour convaincre la WB qu'elle devrait renouveler la série.

Et si "Angel" est annulée ? Boreanaz répond : "Je suis très fier de ce que l'équipe et les scénaristes ont fait. Si je devais partir maintenant, je serais heureux de ce qu'on a fait."