"Angel" a-il une chance ?

Date : 08|05|03

Traduction : Aeris

Source : Philly News

Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit pour m'avoir autorisé à utiliser cette traduction.

Même la star David Boreanaz veut savoir.

David Boreanaz vit dans une bulle, à la manière de Los Angeles.

La semaine dernière, il a amené son fils, Jaden, à Disneyland pour son premier anniversaire. Et que fait un gamin de 1 an à Disneyland ? "Il s'émerveille devant les personnages," déclare son père.

Fils de 32 ans du présentateur météo Dave Roberts (WPVI, Channel 6), Boreanaz joue dans "Angel", sur la WB, une des nombreuses séries TV dont les membres vont découvrir dans quelques jours s'ils vont revenir pour la rentrée ou chercher du boulot.

Le final de la saison 4 d'"Angel" passe le mercredi 7 mai et bien que certaines histoires soient résolues, l'épisode se tourne vers le futur.

Pour David Boreanaz, qui joue le personnage principal, un vampire avec une âme - et une conscience - le futur incertain fait partie du boulot.

"Pour moi, quand une saison est terminée, c'est terminé, jusqu'à ce qu'on ait confirmation qu'on revient. Jusque là, c'est fini pour moi," déclare le diplômé de Malvern Prep à une interview téléphonique un peu après la célébration de l'anniversaire de son fils.

"Je pense que c'est une question d'argent pour la chaîne. Je suis optimiste sur notre retour," il déclare.

Etant donné la nature ouverte de la fin de la saison, "il y a du travail à faire," il déclare. "C'est juste une question de savoir si la chaîne veut qu'on fasse ce travail et veut bien nous réengager."

Le patron de Boreanaz, le co-créateur d'"Angel", Joss Whedon, est un peu plus touché sur les implications de cette décision.

"Si on nous retirait tout ça, ça serait une grave déception," déclare Whedon pendant une pause du montage du final épisode de la série-mère d'"Angel", "Buffy contre les Vampires," qui passera le 20 mai sur UPN.

"'Angel' a toujours vécu dans l'ombre de 'Buffy' et alors qu'on arrive à la fin de cette année, il est clair pour moi que 'Buffy' doit se terminer alors qu''Angel' est en plein milieu," de sa vie en tant que série, il déclare.

"La série a commencé à voler de ses propres ailes, sans 'Buffy'," déclare Whedon.

Evidemment, bien que l'audience pourrait être meilleure - en moyenne 3,7 millions de téléspectateurs cette saison contre 4,37 millions l'année dernière - la série reste chouchoute des critiques pour ses dialogues amusants et intelligents et la profondeur de ses scénarios.

"Il y a un veine mélodramatique que je trouve presque proche d'un opéra," déclare Whedon, "alors que 'Buffy' est plus une série 'bienvenue à la maison' et aussi étrange que cela puisse paraître, familiale."

"Ils nous ont changé d'horaire sans faire aucune publicité," se plaint Whedon à propos de la WB, ajoutant que l'audience "varie" et l'audience sur le public-cible - la série plaît aux jeunes téléspectateurs - a "toujours été assez forte."

"Ma confiance est forte, car il n'y a aucune raison logique d'annuler cette série. Mais ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas," il déclare.

Bien que Boreanaz et Whedon ait tous les deux assuré que la fin de "Buffy" n'affectera pas "Angel" en terme de scénarios, Whedon a suggéré que le spinoff puisse être le lieu d'accueil des fans de "Buffy", un des public les plus fidèles de la télévision.

"'Angel' est devenu le seul endroit en ville pour avoir sa dose de Buffyverse," il déclare, ajoutant que bien qu'il espère que la série attire des fans qui n'ont jamais donné une chance au spinoff avant, il espère aussi en atteindre de nouveaux.

Un changement surprenant, révélé dans l'épisode de cette semaine, ainsi que plus d'épisodes indépendants, pourrait "presque lui donner un nouveau départ," et donner une chance aux téléspectateurs qui ne connaissent pas les connexions compliquées des personnages et les histoires de rejoindre la série en cours, selon Whedon.

Quoiqu'il arrive la semaine prochaine, quand la WB annoncera sa grille de rentrée aux publicitaires, le final d'"Angel" ne sera pas la dernière apparition du personnage.

A compter de la semaine prochaine, le vampire va revenir pour les deux épisodes finaux de "Buffy".

A propos de sa progression de personnage récurrent dans "Buffy contre les Vampires" à star de sa propre série, Boreanaz dit "C'était un voyage fantastique, rencontrer des gens, ouvrir de nouveaux horizons. C'est une bénédiction de travailler."

Et si la WB coupe les ailes d'"Angel" ? "Je continuerais à vivre."