"Angel" va-il perdre ses ailes cette saison ?

Date : 08|05|03

Traduction : Aeris

Source : Timestar

Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit pour m'avoir autorisé à utiliser cette traduction.

Est-ce que le final de saison d'"Angel" mercredi va aussi marquer la fin de la série ?

A l'heure de la publication de cet article, il n'y a toujours pas eu de déclarations de la WB concernant le renouvellement, mais le créateur Joss Whedon reste optimiste.

"Je pense que le pronostic est positif pour 'Angel'," déclare Whedon dans une récente interview téléphonique. "Je suis sûr qu'ils vont attendre le dernier moment. J'ai tellement d'idées pour le futur, je suis content et je pense qu'il n'y a pas de raison que la série soit mauvaise l'an prochain. Bien sûr, j'ai déjà eu tort."

Whedon a commencé l'année avec trois séries à l'antenne. Le drame futuriste "Firefly" sur la FOX a été annulé à cause de mauvaises audiences. La première série de Whedon, "Buffy contre les Vampires", s'achève ce mois-ci et le futur d'"Angel" est encore incertain.

La semaine prochaine, en commençant par NBC lundi et en finissant par FOX jeudi, les chaînes vont annoncer leur grille de rentrée. Des pilotes sont diffusés et les séries au futur incertain comme "Angel" sont considérés pour remplir la grille.

Mais ces grilles ne sont pas figées. FOX, en particulier, a souvent changé par rapport à la grille présentée. L'année dernière par exemple, des séries comme "The Grubbs" et "Septuplets" étaient annoncées même jusqu'en septembre et ne sont jamais passées à l'antenne.

Les fans d'"Angel" peuvent encore voir deux fois leur vampire favori si la série se termine. Le vampire avec une âme revient sur "Buffy" pour les deux derniers épisodes, le dernier étant diffusé le 20 mai.

Le personnage d'Angel, joué par David Boreanaz, était autrefois le petit ami de Buffy avant de partir faire sa propre série. On ne s'attendait pas à ce que le spinoff soit aussi bon que le merveilleux original, mais "Angel" continué avec de bons scénarios et des personnages intérzssants. En plus d'Angel, deux personnages ont déménagé de Sunnydale : l'Observateur austère Wesley (Alexis Denisof) et la superficielle ex-lycéenne Cordelia (Charisma Carpenter).

Wesley a traversé une transformation incroyable, passant du ringard mauviette à un sex symbol fort et torturé. Cordelia est passée d'égocentrique à dévouée.

Mercredi, on voit comment Angel s'occupe de son fils Connor et les changements pour Angel Investigations.

Pendant les deux dernières années, la série s'est passée dans un vieil hôtel avec peu d'interaction avec le monde extérieur.

"On entre dans un nouveau domaine, une nouvelle façon de raconter ces histoires," déclare Whedon. "Je ne peux pas rentrer dans les détails, mais l'an prochain ils ne vont pas traîner dans l'hôtel en se disputant. On va changer d'endroits et après cette saison très interne, on va montrer une vie plus large et étrange dans Los Angeles."

Contrairement à l'épisode final de "Buffy", écrit avec soin par Whedon pour donner aux fans une bonne fin, les fans d'"Angel" vivront un arrêt brutal si cet épisode marquait la fin de la série.

"Cet épisode ne satisferait pas les téléspectateurs," a déclaré Boreanaz au téléphone la semaine dernière. "C'est vraiment un début, pas une fin, ça donne un nouveau départ à la série."

ce n'est pas une surprise pour les fans, qui ont lu des informations sur tous les sites Internet, que l'équipe se voit proposer les bureaux de la côte Ouest de la firme maléfique Wolfram & Hart, qui est leur ennemie. Bizarrement, les gentils considèrent l'offre pour quitter l'âge de pierre afin d'entrer dans une nouvelle ère de lutte contre le mal.

"Ca fait du bien de quitter votre ancien environnement," déclare Boreanaz? "Si on revient, on sortira plus souvent. Et on explorera des côtés différents de nous. Je pense qu'il est bien de pratiquer tout ça."

Alors, est-ce qu'il tue son odieux fils Connor ?

"Non," déclare Boreanaz en riant. "Mais il s'occupe de lui. Je ne sais pas ce qui se passera dans le futur, je prends un épisode à la fois et je ne regarde pas le passé."

Boreanaz déclare que c'est enthousiasmant de revenir à "Buffy" pour un petit moment. Il ajoute que le fait que son ancien ami vampire Spike ait une âme ne le gêne pas.

"Si ça aide l'histoire, c'est bien," déclare Boreanaz. "On n'est pas jaloux de nos âmes."

Les rumeurs disent que Spike et d'autres personnages de "Buffy" pourraient venir sur "Angel" en cas de renouvellement de la série.

"Quelques-uns vont rendre visite, mais je ne peux pas dire s'il y aura des personnages qui seront permanents," déclare Whedon. "Je veux voir des personnages de 'Buffy' venir, mais il n'y a rien d'officiel. On a fait signer personne, on attend."

Boreanaz, qui passe un peu de temps avec sa femme et son fils d'1 an maintenant que le tournage d'"Angel" est terminé, n'attendra pas. Il a déjà signé pour faire un film qui commence à être tourné en juin.

"J'ai commencé à faire une suite du 'Crow' avec Dennis Hopper et Eddie Furlong," déclare Boreanaz. "J'ai aimé le personnage et le script, je joue le méchant principal. C'est une opportunité de travailler avec Dennis Hopper, ce qui me ravit."

Mais il est optimiste en ce qui concerne le retour d'"Angel" à la rentrée.

"On est supposés commencer à tourner 'Angel' en juillet," déclare Boreanaz. "Je ne contrôle pas ce qui se passe sur la chaîne, mais on me dit que ça s'annonce bien."