Investiguer Angel

Date : 13|04|03

Traduction : Sophie

Source : Fangoria

Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit pour m'avoir autorisé à utiliser cette traduction.


Il est 17.00 ce vendredi après-midi, et alors que la plupart des travailleurs de Los Angeles rentrent chez eux, David Boreanaz, lui, se rend au travail. La vedette d'Angel, qui travaille la nuit depuis quatre saisons, considère cela comme normal. Après tout, interpréter un vampire ne colle pas avec des promenades au soleil.

Ce même soir, David parle également des six derniers épisodes de cette saison 4 d'Angel. Il est évident que l'acteur est vraiment très enthousiaste quant à l'histoire qui se développe dans la série, incluant le retour de Faith, et une apparition de Willow, toutes les deux appelée pour combattre l'alter ego diabolique d'Angel, Angelus. Sans oublier l'introduction d'un nouveau personnage, Gina Torres, rescapée de Firefly, qui entraînera la série dans une direction très différente, et avec un peu de chance vers une saison 5.

" J'aimerais que l'on reconnaisse la qualité de la série pour ces derniers épisodes, " dit Boreanaz. " Ils sont excellent, avec le retour de Faith et l'arrivée de Gina, la visite d'Alyson (à qui Boreanaz rendra visite pour le final de Buffy) La voir travailler avec Alexis (Denisof, avec qui Alyson Hannigan est fiancée) était fantastique. Je pense qu'il est bon pour la série d'avoir un petit coup de pouce. "

Même s'il reste coi sur le scénario, c'est surtout la dynamique entre les personnages qui a retenu son attention. " La relation entre Angel et Faith était vraiment électrique et émotionnelle. Puis il y a l'histoire avec Charisma, et la descente de Cordélia vers le mal, puis l'introduction de Gina, et les futurs évènements avec mon fils Connor. Il va se passer des choses vraiment intrigantes et fascinantes entre nous. "

L'acteur est particulièrement enthousiaste de la façon dont le retour de Faith a aidé à re-dynamiser la série, et ouvre la voie à d'autres histoires. " Cela relie beaucoup de choses, comme la question de ce qui va se passer dans le final de Buffy. Y-a-t'il une raison pour laquelle Angel retourne dans le dernier épisode de Buffy ? Qu'est-ce qui va l'y conduire ?
Les fans vont recevoir des messages cachés tout au long des futurs épisodes quant aux raisons qui pousseront Angel à se rendre à Sunnydale. "

Et en parlant de Sunnydale, Willow est donc apparue dans l'épisode Orpheus, qui parlait du 'ré-ensoulement' d'Angel. Les crossovers entre les deux séries avaient été mis en suspens depuis le passage de Buffy sur UPN, mais Boreanaz pense qu'il est temps de revenir à la source. " Cela ne nous éloigne pas de nos propres histoires. Au contraire, cela renforce les choses, car nous sommes tous issus de la même création, celle de Joss Whedon, et c'est important pour lui. Mon personnage a été crée dans Buffy. Il fallait juste attendre le bon moment. "

" Joss a toujours voulu faire une scène entre Buffy et Angel pour le final de Buffy. Je ne sais pas encore comment il va s'y prendre, mais la venue d'Alyson dans Angel a facilité les choses. Cela a facilité le développement des prochains épisodes, et leur déroulement, et Joss est excellent à ce genre de choses. Ce n'est pas juste le fait de jeter ces personnages ensemble parce que c'est pratique ou nécessaire. Joss ne ferait jamais cela. "

" En ce qui concerne Buffy et Angel, nous ne savons pas ce qu'ils deviendront, et s'ils se rencontreront encore un jour. Je ne sais pas tout, mais Angel va prendre une direction très différente par rapport à Buffy, surtout que Buffy se termine. Ce qui est excitant pour Angel, c'est que nous sommes à un tournant ou nous avons l'opportunité de changer et de bouger les choses. "

Et lorsque ce sera fini ? Il y a toujours le cinéma, que Boreanaz a expérimenté durant les pauses entre les saisons. Il eut son premier rôle dans le film d'horreur Valentine en 2001, et plus récemment dans la comédie romantique " I'm with Lucy ", qui n'est pas encore sorti chez nous.

" Valentine était une bonne expérience, travailler avec Warner Bros était super. J'ai tourné pendant deux semaines, et c'était une expérience très intéressante avec les actrices. Puis jouer dans 'I'm with Lucy' était très enrichissant également. Même s'il n'a pas eu le succès mérité, mais ce sont des circonstances sur lesquelles nous n'avons pas toujours le contrôle. "