Interview David dans FHM

Date : 07|08|02

Traduction : Coralie

Source : Totally David Boreanaz UK


Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit pour m'avoir autorisé à utiliser cette traduction.

FHM a entrainé David Boreanaz - l'impeccablement vêtue star-vampire d'Angel - dans l'éclatante lumière de Los Angeles, dans un impressionnant étalage de vêtements de créateur.

David Boreanaz :
( Doucereuse star d'Angel, coiffé au gel, chaussettes impeccables et peur irraisonnée des poulets…)

ETES VOUS UN CREATEUR JUNKIE OU UN DENICHEUR D'OCCASIONS ?
Je vais rarement dans les magasins de création parce que je sais qu'ils me convaincraient d'acheter quelque chose qui paraîtrait super sur le moment mais que je finirais par ne porter qu'une seule fois, alors que j'aurais dépensé un sacré paquet d'argent pour ces vêtements qui resteront enfermés dans mon placard. Le styliste que j'apprécie plus que tout est Paul Smith parce que son style a une sorte de véritable finesse. La plupart des vêtements des autres stylistes sont trop conventionnels, tous semblables les uns aux autres.

QUELLE EST LA PLUS GROSSE ERREUR DE STYLE QU'UN HOMME PUISSE FAIRE ?
Les chaussettes. Je pense que si vos chaussettes sont hors du coup, surtout avec un smocking, ça peut être une très grosse erreur. Pour cette raison, j'ai toujours de bonnes chaussettes. Mieux vaut porter quelque chose d'assorti avec ce que tu portes que quelque chose qui ne l'est pas.
Beaucoup de célébrités de la télé donnent des interviewes et quand ils s'asseyent sur leur chaise et que les jambes de leur pantalon remontent, c'est choquant.

ET IL Y A LES CHAUSSURES AUSSI BIEN SUR…
Oui, en fait j'ai un véritable fétichisme pour les pieds des femmes ; la pédicure est toujours en bonne place sur mon agenda, elle me fait des massages des pieds à l'huile d'olive. J'aime beaucoup regarder des chaussures ouvertes sur les orteils ou des chaussures à bride , c'est une chose très très importante pour moi. Et je trouve un pied joli quand on peut juste voir le dessus des orteils exposés sur le devant de la chaussure. Et je prend garde aux femmes qui ont un long gros orteil qui dépasse parce que ça veut dire qu'elle sont calleuses ( je n'ai pas trouvé d'autre traduction pour ce mot, je ne vois pas très bien ou il veut en venir ! NDT ) et agressives au lit.

VOTRE PERE EST UN HOMME BIEN CONNU A LA TELEVISION EN TANT QUE METEOROLOGUE. EST CE QU'IL S'HABILLE DE FAÇON AFFREUSE AVEC DES PULL OVER A GROS MOTIFS ET AVEC DU TWEED COMME BEAUCOUP DE SES CONTEMPORAINS A BLIGHTY ?
Non, il est très élégant, très propre. Il porte toujours des costumes et des cravates. Je pense que c'est ma mère qu'il faut remercier pour ça. S'il choisissait ses vêtements lui même, ça serait désastreux.

QUEL A ETE VOTRE PLUS GRAND DESASTRE EN CE QUI CONCERNE LA MODE ?
Un manteau en mohair à 30000 $ qu'on m'avait prêté pour une cérémonie des awards. Je ressemblais à Chewbacca ! ( créature très poilue de StarWars qui accompagne toujours Han Solo NDT ) Et il y a aussi quelques photos de moi dans les années 80 portant un pantalon en toile de parachute - ceux avec des fermetures éclaires de partout - J'étais un sacré danseur de break. Je pouvais sauter mais je ne pouvais pas vraiment bien bouger.

VOTRE ROLE IMPLIQUE BEAUCOUP D'ARTS MARTIAUX. COMBIEN D'ENTREJAMBES DE PANTALONS AVEZ VOUS FICHU EN L'AIR EN FRAPPANT DES GENS A LA TETE ?
Oh, deux ou trois. Je n'ai pas beaucoup de pantalons à fermeture éclair alors ça ne m'arrive pas trop souvent. Mais je me souviens de quelques déchirures ici et là qui étaient drôlement impressionnantes.

VOUS JOUEZ UN VAMPIRE, L'UTILISATION DES UV EST ELLE DONC PROSCRITE POUR VOUS ?
Je ne sais pas, c'est une bonne question. Mais c'est la lumière du soleil qui pourrait tuer Angel, alors je suppose qu'une lumière artificielle ne lui poserait pas de problème . Alors peut être qu'il pourrait allez dans un salon de bronzage pour prendre un peu le soleil. J'aime cette idée. Je vais essayer de l'incorporer à la prochaine saison.

VOUS AVEZ TRAVAILLE COMME VALET DE CHAMBRE DANS UN HOTEL PUIS COMME TOWEL BOY (Je n'ai pas trouvé d'équivalent français, je pense que ce sont les personnes qui travaillent sur les plages privées et qui s'occupent des parasols, des transats… NDT) LEQUEL DES DEUX UNIFORMES EST LE PIRE ?
Sans hésiter, celui de towel boy. J'avais un polo et un short blanc et je travaillais pour un groupe d'égocentriques qui venait dans le seul but d'être le plus impoli possible. J'ai été renvoyé au bout de 3 semaines pour avoir démoli une porte.

QUEL EST LE PLUS QUE VOUS AYEZ DEPENSE POUR UN SEUL VETEMENT ?
C'était un manteau de la marque Shearling qui était vraiment très cher et sans aucune utilité. Il ne m'a servi absolument à rien et il est resté accroché au portemanteau - d'ailleurs il y est toujours - J'aurais pu aussi bien le découper pour rapiécer mon canapé avec. C'est tellement stupide ! Et il a probablement couté près de 1200 $, c'est une somme astronomique. Il n'a jamais été porté, il est juste resté là, sur le portemanteau. Je le regarde et je me dit
" Que diable ai je fait en achetant ça ? " J'aurais pu refaire une partie de ma maison avec tout cet argent !

UNE RUMEUR PRETEND QU'UN CHIEN TRES BIEN HABILLE RESIDE DANS LA DEMEURE DES BOREANAZ ?
Un chien très bien habillé ? Il y a une boutique à Los Angeles appelée Fifi et Roméo et je pense que leurs vêtements pour animaux sont remarquables. Ils fournissent ma femme pour son chihuahua. Il se pavane en pull de cashmere et chapeau. Je sais que ça paraît bizarre mais Los Angeles est un cirque. Il y a des cabines d'essayage pour les chiens et tout ça. On peut même avoir un verre de vin pour son chien.

EST CE QUE C'EST VRAI QU'UNE FOIS VOUS AVEZ SERIEUSEMENT SOUFFERT A CAUSE DE LA MODE ?
Oui, quand j'étais au collège je me suis fais percer l'oreille, ça a enflé et ça s'est infecté. C'était un ami a moi qui me l'avait percée - j'étais probablement un peu ivre - J'ai dû aller à l'hopital pour faire percer l'abcès. Ca n'a pas été facile, mon lobe était devenu comme une balle de golf.

FINALEMENT, LES DEUX QUESTIONS LES PLUS IMPORTANTES. COMMENT C'ETAIT D'EMBRASSER SARAH MICHELLE GELLAR ?
Nous étions tous les deux très respectueux de la situation et il n'y a pas eu de réelle participation de la langue.

ET POURQUOI AVEZ VOUS PEUR DES POULETS ?
Parce que les oiseaux sont imprévisibles. Leurs plumes et leurs ailes leur permettent de sautiller. Ils sont drôlement flippant. Leurs gloussements et leur façon de marcher est trop flippante et je n'aime pas ça.