Interview

Date : 12|01|02

Traduction : Aeris

Source : Slayage

Merci à Aeris et son site Buffy's Spirit de m'avoir autorisé à utiliser cette traduction.

Ca a pris un moment pour en arriver là, mais le spin-off de "Buffy", "Angel", a maintenant autant de fanatiques que son prédécesseur. Ce qui signifie aucun repos pour David Boreanaz.

David Boreanaz s'est marié il y a tout juste deux semaines. Sa lune de miel ? On est en décembre et il est en Californie, sur un plateau, en train de tourner l'épisode 13 d'Angel avec seulement 20 minutes pour bouffer un morceau de poulet au déjeuner. Encore pire, on dirait que ses vacances vont être encore retardées, car il a encore 9 épisodes à mettre en boîte avant d'être libéré.

La série 'Angel' est un spin-off de 'Buffy contre les vampires', lorsque Angel ( joué par David Boreanaz ), le petit ami de Buffy, quitte la ville et part à Los Angeles. Ca a pris un moment à la série pour se mettre en place, dans la première saison a vu Angel en tant que détective du monde des esprits, aidant un client à chaque épisode. Ca manquait de la mythologie et de l'âme de Buffy, et les personnages n'avaient pas assez de profondeur.
Mais avec les talents créatifs de Joss Whedon et de David Greenwalt, la série s'est vite améliorée. "Ca n'avait pas assez de résonance au début, déclare Greenwalt, "je sens mieux la série cette année, plus que n'importe quelle autre, parce que je pense qu'on a finalement trouvé ce dont la série parle : grandir et se prendre en charge. Et quelle coïncidence, c'est ce que la série doit faire".

Un des thèmes principaux d'Angel est la rédemption, une question pertinente pour Boreanaz, qui a été élevé dans une famille catholique même s'il admet ne plus vraiment pratiquer". La série peut être vue en tant que quête d'un enfant orphelin ( Angel a tué sa famille pendant qu'il était maléfique avant de reprendre son âme ), cherchant à être heureux et à avoir une place dans la société. Selon un des scénaristes, ça pourrait être également interprété comme une enquête sur le côté noir des hommes que la société tente de réprimer. Pas très joyeux tout ça pour la génération post-MTV. Mais ce n'est pas totalement noir, car Greenwalt et Whedon y mettent beaucoup d'humeur. Le fait que Boreanaz attire les jeunes femmes aide aussi beaucoup.

Inconnu lorsqu'il est arrivé sur 'Buffy', il est maintenant le personnage principal d'une série. "Ca ne m'obsède pas', déclare-il. "On ne peut pas vivre par procuration à travers la série, et je laisse ma vie suivre son cours. Je ne pense pas à l'avenir".

Maintenant, après 3 saisons, le terme spin-off n'et plus vraiment d'actualité, surtout quand vous considérez le fait que les deux séries sont sur deux chaînes différentes. Il y a encore quelques liens avec 'Buffy', comme il y en a entre 'Frasier' et 'Cheers'. Whedon, le créateur des deux séries, voulaient qu'Angel "ait un ton plus adulte" alors que le personnage "essaie de réclamer son humanité, même s'il n'est pas vraiment humain".
Bien que les fans de la série pensent que Whedon a laissé sa place à Greenwalt, Boreanaz explique que "Joss est toujours une part majeure de la série, mais ils se séparent et se reforment par fois et travaillent ensemble pour donner à la série ses meilleurs épisodes".
Tourner la série implique de longues journées de tournages - souvent entre 12 et 14 heures - avec un très court délai du studio à l'écran. "C'est presque immédiat", déclare Boreanaz qui refuse de nous révéler ce qui arrive dans les prochains épisodes. Certains ont déjà été révélés, comme le retour de Darla ( Julie Benz ) et l'attirance entre Angel et Cordélia ( Charisma Carpenter ). Tout ça a contribué au fait qu'Angel aie trouvé sa voie.

Comme pour David Boreanaz, qui a une incroyable histoire Hollywoodienne - qu'il a déjà raconté de nombreuses fois. Mais pour clarifier les choses, oui, il a été découvert en promenant sa chienne.
"Ouais", déclare David Boreanaz, "C'est vrai. Mais arrêtons de parler de ma chienne, il n'y a pas que ma chienne chez moi. Mais c'est une chienne adorable".